
Hier soir, dans sa nouvelle émission Vivement la télé sur France 2, Michel Drucker a présenté en exclusivité les premières images de la chaine info de France Télé qui va être lancée dès jeudi.
Les équipes de franceinfo, sont en répétition de 6 heures à minuit, en conditions réelles, pour préparer le lancement prévu le 1er septembre à 18 heures.
"Il nous manque encore quelques émissions et quelques éléments d'habillage, bien sûr nous avons quelques incidents, mais globalement tout se passe bien", a expliqué Germain Dagognet, qui pilote le projet côté France Télévisions.
"Nous serons en répétition tous les jours jusqu'au lancement.
Chaque incident est noté et analysé, pour être réglé", a-t-il ajouté.
Le point délicat est le passage de relais entre les différents contributeurs de la chaîne, France Télévisions, Radio France et France 24.
La conférence de rédaction à plusieurs n'a d'ailleurs pas encore été testée.
"Nous faisons la bascule pour les rappels des titres toutes les 10 minutes entre le plateau de France Télévisions et le petit studio du rappel de titres de Radio France", a-t-il raconté, une alternance qui se passe sans problème.
.
Vos réactions
Qui est cette jolie brune ?
Une chaîne info de plus ! Ils auraient dû l'appeler " TV BOBARDS" lol
Ca ne durera pas les pauvres... Donc bon debut, profitez bien, amusez vous, les écrasants iTélé bfm et lci seront là pour nous faire des économies ! Merci d'avance à eux... Restez sur internet si cela vous chante, une 5-6-7eme chaines dinfo n'est pas nécessaire...
Une chaîne info de plus ! Ils auraient dû l'appeler " TV BOBARDS" lol
Encore du bricolage qui va nous coûter un bras. 3 redactions ! Je rêve. Mais cela ressemble de plus en plus au bon vieux temps de l'Ortf ou les journalistes lisaient papiers du ministère de l'information.... Ah ! c'est déjà comme ça, excusez moi alors.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?