bfm tv Hier soir, NKM était l'invitée politique de la rentrée de "On n'est pas couché".
Pour l'occasion, le débat est arrivé très vite autour du Burkini, est Yann Moix a expliqué pour quelle raison il n'était pas opposé au port de ce vêtement.
Après avoir rappelé la loi de 1905 et l'esprit de ce texte il a affirmé que les femmes pouvaient porte ce vêtement pour plusieurs raisons:
"En quoi ça regarde l'Etat qu'une forme porte le burkini ?
C'est peut-être pour protéger des mélanomes que ces femmes portent le burkini, ça peut-être pour des raisons médicales.
Mais c'est aussi simplement car les musulmanes ont peut-être peur d'aller à la plage et elle veulent sortir de chez elle et aller à la plage en étant protégées .
.
Vos réactions
c'est un vetement qui rabaisse la femme donc PAS DE CA CHEZ NOUS .
Yann Moix, ce grand intellectuel, réalisateur de ce chef d'oeuvre qu'est Cinéman pour rappel
Nous avons affaire comme d'habitude à des combats idéologiques. Et oui, démocratie, Islam, féminisme et autres mouvements en "isme" ne sont que des croyances de l'ordre du mystique qui se rassemblent parfois et d'autres fois s'opposent. Ne nous laissons pas enfermer dans le piège de la pensée unique. Préférons de loin l'unité dans la diversité des cultures pour ce qu'elles ont de constructif et rassembleur.
+ ses chroniqueurs sont abjects + Ruquier jubile
quelle honte
deux chroniqueurs à chier!
zappons Ruquier!
Rendez nous Zemmour et Naulleau , y en a mare de ces critiques acerbes et de ces caprices non justifiés et non respectueux ... "...elle nous ment, elle nous ment ..." C'est honteux de traiter les invités de cette sorte, qui eux au moins gardent leur sang froid et répondent avec des arguments (si on les laisse parler ...).
Il y a 40 ans quand je faisais mes études il y avait déjà des étudiantes étrangères qui portaient des tenues longues avec des foulards, et qui ne se mêlaient pas aux autres étudiants . À l'époque cela ne choquait personne et ne suscitait pas la critique .
Quand une femme occidentale va en Arabie Saoudite, à l'hôtel on l'invite (même accompagnée d'un homme) à porter une longue robe noire qui cache les cheveux et les mains, et si par malheur 2 boutons sont défaits en laissant apparaître le jean par dessous la police des moeurs en civil vous rappelle à l'ordre dans un centre commercial . La aussi je ne m'en suis pas offusqué, on se plie avec respect au moeurs du pays qui nous accueille . Il est à préciser que dans ce même pays les femmes n'ont pas le droit de conduire .
M. Moix mélange tout ... on aimerait bien pouvoir dire encore tout le monde s'habille comme il veut .
Mais le sallafisme chez nous est devenu raciste anti français, anti valeurs républicaines, et terreau du terrorisme . M. Moix, le port du burkini est une posture islamiste revendiquant des valeurs de haine et de mort, ne leur donnez pas du crédit c'est trop grave pour vous en amuser .
Par respect et par solidarité envers les victimes du terrorisme les musulmans devraient s'interdire de porter le burkini, et défendre haut et fort les vrais valeurs du Coran . On ne les entend pas assez défendre les valeurs républicaines d'égalité et de liberté, et c'est pour cette raison qu'ils vont de plus en plus être stigmatisés ... avec un risque grave de dérapage attisé par des valeurs politiques extrémistes et opportunistes détestables .
Yann Moix n'est pas à une ânerie près et il vient de démontrer qu'il pouvait, lui l'homme intelligent, utiliser son intelligence pour nier l'évidence : le burkini est le symbole de l'adhésion à l'islam rétrograde qui est le socle de l'islam si cher à l'état islamique.
Faute d'avoir le courage de dire qu'il souhaite défendre l'islam obscurantiste, Yann Moix a sorti l'argument du cancer de la peau pour justifier le port du burkini. On rêve ! Il nous sortirait sans doute aussi l'argument de l'amour de l'Inde pour justifier le port d'un insigne à Svastika.
J'aimerai savoir ce que dirait Yann Moix s'il se trouvait à la plage avec un groupe de neo-nazis bardés de tatouages à la gloire du IIIème Reich. Qu'il s'agit de liberté d'expression artistique peut être !
Manuel Valls a une expression pour les gens comme Yann Moix : les islamo-gauchistes et Dounia Bouzar a une expression : les islamophiles incultes. Sauf que Yann Moix n'est pas inculte et que, de ce fait, il est juste un idiot utile du terrorisme islamiste sévissant sur les médias français.
Nota : Pour Yann Moix les musulmanes ont peut être peur d'aller à la plage. Qui pourrait le croire en connaissance la société française d'aujourd'hui.
mais dans quel but fait il preuve de tant de mauvaise foi, c'est ça que je ne comprends plus chez ses gens, quelle est la motivation première d'un tel argumentaire . la peur? la complaisance ?
Moix s'est dépassé dans la médiocrité ce samedi, c'en était presque risible. La phrase que je retiendrai à l'intention de NKM: "Elle met tous les musulmans dans le même panier", alors que NKM a passé son temps à distinguer le terme musulman de celui de salafiste, ce qui n'est pas un détail; Le salafisme est une secte, interdisons le tout simplement.
Quand je lis vos commentaires j'ai honte pour vous ....
Vous êtes la " Touche pas à ma France Étc ..." Personnellement je préfère voir une personne en Burkini que une femme avec les seins nu, pour le respect de la femme et des enfants c'est sa le vrais problème Êt non Une personne en Burkini .
Quand vous dites la femme est soumis à son mari on l'a force à porter des voiles des BurkinIS !! Mais vous êtes qui pour juger sans connaître ?une femme qui porte le Burkini ést Beaucoup plus belle que une femme les seins nu déjà elle ce respecte et respecte L entourage mais vous avez raison d'en parler vous donner satisfaction au gouvernement c'est pas comme si il y a des vrais problèmes en France autre que le voile
D'ACCORD AVEC VISITEUR 95.
si elles etaient habillées comme tout le monde elles passeraient inappercues, mais elles veulent PROVOQUER elles oublies qu'ici on est en france et non dans un pays ARABE .§§§
c'est un vetement qui rabaisse la femme donc PAS DE CA CHEZ NOUS .
je suis entierement d'accord avec MIQUOU car dans les pays musulmans on oblige . les femmes a se voiler . ici c'est la FRANCE on obei ou on s'en va ailleurs ou la coutume l'impose. !!!
toutes ces femmes qui portent le burkini ce n'est pas par conviction religieuse mais par provocation .quelles partes se baigner dans un pays musulman ou la bas c'est la coutume ,mais ici en france c'est un pays chretien et laique et on doit si on veut rester en france respecter les lois et les gens . !!!
Moix se croit en 1905!!!
Le burkini c'est en fait la burka d'été!
C'est évident! car les femmes qui portent la burqa en France sont pour certaines des françaises qui n'avaient pas coutume de ce vêtement et qui doivent sans doute prendre conscience des libertés dont elles se privent et leur désir d'alleger leur tenue éprouvante par ces chaleurs , ajoutée à la nostalgie de la baignade, a très vite été exploité par leurs "gourous" qui y ont vu l'aubaine d'une nouvelle provocation: Puisque les burqas déambulent dans nos rues , et qu'elles ne sont pas interdites, pourquoi ne pas empoissonner nos plages par la vue de cette tenue soit disant pudique qui semble dire à nos occidentales "vous n'avez pas honte d'être aussi dénudées?"
et la provocation a marché, les corses l'ont bien compris, car au delà de la tenue c'est bien un mode de vie qui essaie par tous les moyens de s'imposer à nous.
allez écouter plutôt Zineb al karaoui sur youtube plutôt que ce prétentieux de Moix!
Je dis non au burkini sauf si dans les pays mulsumans on peut aller se baigner en bikini !!si on va dans certain de ses pays on ne doit pas voir vos membreset meme les cheveux!!!Donc si nous devons nous plier a leur mode de vie ils doivent se plier aux notres
Cho cho collabo
Cho cho collabo
Pas de burkini en France !
Car si on laisse faire, on va se retrouver avec des plages réservées aux Burkini, comme on a des plages nudistes.
Je ne dis pas ça contre les arabes, mon raisonnement tient aussi, si on parlait d'une robe de bonne soeurs chrétiennes => Pas de plages avec des tenues religieuses, car les français qui n'adhèrent pas à ces religions vont se sentir exclus.
ICI C'EST LA FRANCE, DONC PAS DE BURKINI. ALLEZ AU MAROC OU EN ARABIE SAOUDITE SI VOUS VOULEZ ENFILER CES TENUES INDIGNES DE LA FEMME.
Par avance merci.
Cordialement,
Jean-Louis
Au Maroc, ils l'interdisent dans les piscines, c'est écrit en plusieurs langues pour que tout le monde comprenne et même un dessin de burkini stylisé barré accompagne le panneau
Au contraire ! Mouillé, l'eau en s'évaporant doucement ,apporte au corps une agréable fraîcheur ,bien salutaire en ces temps de canicule sur les plages et ailleurs !Un peu comme les bouteilles enrobées de paille mouillée qui gardaient le divin nectar bien au frais.Là ,quand elle rentre ,elle est fraîche comme une rose et prête à être cueillie par l'ayant-droit qui fait sa sieste à l'hôtel en dormant sur ses deux oreilles puisque sa femme n'attire pas les regards et la concupiscence du mâle en vacances et en rut .
Nota bene . Comme vous êtes à Toulouse j'aurais pu remplacer rose par violette .
Je crois au contraire qu'elle attire tous les regards, hommes et femmes, comme on regarde une bête curieuse, pour être discret, ce n'est pas le meilleur moyen. On se demande comment elles sont faites dessous, ce qu'elles cachent de si monstrueux qu'elles ne veuillent le montrer. Comme un niqab noir attire l'oeil dans les rues, le burkini attire d'autant plus les regards sur les plages s'ils n'y en a que quelques uns
Si personne n'en avait parlé, si les maires n'avaient pas pris d'arrêtés, ce serait resté anecdotique, quelques femmes qui préféraient crever de chaud en un lieu public, ça en serait resté là, à faire du zèle, le burkini est devenu un drapeau des islamistes et quitte à mourir de chaud, certaines le porteront juste par provocation;
Je suis pour la liberté des femmes, mais jusqu'à présent, les lieux publics ne sont interdits qu'à ceux et celles qui ont le visage caché, ce qui n'est pas leur cas.
D'un verre d'eau on en a fait une tempête et qui va aller en empirant, quand l'automne sera venu, ils chercheront un autres sujet: le passe montagne, le casque de moto, la cagoule tricotée main ? ...ça en devient ridicule. Les médias en ont rajouté une couche et voilà le résultat ...
Je suis pour le bikini, le monokini, le burkini, en fait tous les kinis possible et inimaginable que l'on peut mettre à la plage
Totalement d'accord avec Moix, et puis ce débat ça va durer combien temps encore ? Jusqu'à Noël ??!
Arrêtons un peu c'est qu'un vêtement après tout, chacun est libre de porter ce qu'il veut tant que ces dames n'ont pas eu de pression et que cela reste leur choix alors aucun problème.
c'est bizarre les mélanomes sont arrivés d'un coup sur beaucoup de femmes!!!
c'est laid et lorsque c'est mouillé ça ne doit pas être agréable à porter!! en effet rien que prendre la pluie avec un t shirt sur le dos quelle horreur!!
Au contraire ! Mouillé, l'eau en s'évaporant doucement ,apporte au corps une agréable fraîcheur ,bien salutaire en ces temps de canicule sur les plages et ailleurs !Un peu comme les bouteilles enrobées de paille mouillée qui gardaient le divin nectar bien au frais.Là ,quand elle rentre ,elle est fraîche comme une rose et prête à être cueillie par l'ayant-droit qui fait sa sieste à l'hôtel en dormant sur ses deux oreilles puisque sa femme n'attire pas les regards et la concupiscence du mâle en vacances et en rut .
Nota bene . Comme vous êtes à Toulouse j'aurais pu remplacer rose par violette .
Mr Moix,
C'est à cause de gens comme vous que je souhaite quitter la France. Mon pays ne ressemble plus à rien. Un ramassis de déchet de tout ce que la planète à pu faire. Nous perdons notre identité, nos valeurs, nos combats, là où d'autres pays du monde entier renforce cela.
Ici, Chacun peut faire ce qu'il veut. C'est cela pour vous la laïcité ? Faire ce que l'on veut ? Alors dans ce cas, ne faut-il pas tolérer le port de vêtement avec des croix gammées ? permettre aux nudistes de se balader nus dans les rues de Paris et de toutes les villes de France ?... ect.
Laïcité ne veut pas dire "tout tolérer", et heureusement.
De plus, c'est dommage de n'avoir pas ouvert le débat, alors que NKM le lançait, sur la fuite d'une partie de la population française vers des pays étrangers (notamment Canada).
Il faudrait effectivement que vous quittiez la France pour voir comment on vit dans la tolérance dans d'autres pays notamment le Canada que vous citez où le Ministre de la Défense (d'origine indienne) porte un turban! C'est la France qui comme d'habitude ne veut rien changé, ne veut pas se moderniser et a certainement le plus d'interdictions. La France est le seul pays qui a une loi sur la laîcité et qui ne le respecte pas!
Yann Moix n'est pas à une ânerie près et il vient de démontrer qu'il pouvait, lui l'homme intelligent, utiliser son intelligence pour nier l'évidence : le burkini est le symbole de l'adhésion à l'islam rétrograde qui est le socle de l'islam si cher à l'état islamique.
Faute d'avoir le courage de dire qu'il souhaite défendre l'islam obscurantiste, Yann Moix a sorti l'argument du cancer de la peau pour justifier le port du burkini. On rêve ! Il nous sortirait sans doute aussi l'argument de l'amour de l'Inde pour justifier le port d'un insigne à Svastika.
J'aimerai savoir ce que dirait Yann Moix s'il se trouvait à la plage avec un groupe de neo-nazis bardés de tatouages à la gloire du IIIème Reich. Qu'il s'agit de liberté d'expression artistique peut être !
Manuel Valls a une expression pour les gens comme Yann Moix : les islamo-gauchistes et Dounia Bouzar a une expression : les islamophiles incultes. Sauf que Yann Moix n'est pas inculte et que, de ce fait, il est juste un idiot utile du terrorisme islamiste sévissant sur les médias français.
Nota : Pour Yann Moix les musulmanes ont peut être peur d'aller à la plage. Qui pourrait le croire en connaissance la société française d'aujourd'hui.
Les musulmanes qui ne veulent pas dévoiler leurs appâts devant tout le monde ont une solution: Elles peuvent se balader avec une planche de surf et la combinaison adéquate qui est quasiment un burkini.Bon sur l’étang de Thau qui n'a pas une ride ça va faire bizarre mais bon ..Il faut légiférer et interdire dans l'espace public tous les signes religieux ostentatoires ..du plus petit comme une kippa au plus gros comme le burkini sur une grosse dame ..en passant par la croix catho en or massif sur le torse poilu..
Il défendrait même BHL et Sollers, ce qui serait pire encore !
Il a beaucoup pris de rouste lorsqu'il était gamin, ça laisse des traces.
On en a la nausée de cette histoire de burkini. Ce n'est plus burkini mais beurkini !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?