15/08/2016 18:58

Le coup de gueule de Sophie Marceau contre le refus de remise en liberté de Jacqueline Sauvage - Regardez

La justice a  refusé la demande de liberté conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison en décembre dernier, pour le meurtre de son mari, qui l'a battue, ainsi que ses filles, pendant près de 47 ans.

Sophie Marceau a publié sur son compte Facebook un coup de gueule virulent contre cette décision de justice, et elle en profite pour joindre la bande annonce de son nouveau film qui selon elle symbolise ce qui se passe dans les prisons françaises.

Voici le texte posté par Sophie Marceau:

"Depuis quand la prison est elle devenue un lieu propice à la "réflexion".

Encore une fois, le sort des femmes victimes de violence, est non reconnu par la justice !

10 ans de "réflexion "en cellule pour arriver à quelle conclusion ?

Qu'elle méritait ce que son mari lui infligeait ?

Finalement c'est ce que la sentence de la justice laisse entendre.

Le jour où notre société respectera le droit des femmes autant que celui des hommes est encore bien loin.

Un petit aperçu de la prison comme "modèle de réflexion"

.

.


François Hollande accorde la grâce... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alabama
16/août/2016 - 13h55
manubr11 a écrit :

Dans cette affaire il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un seul témoignage qui accrédite la thèse de violence conjugale. aucun témoignage non plus concernant les déclarations d'inceste des filles 35 ans après alors même que l'une d'elle a confié son propre enfant à ses parents (donc à son père ...) . L'homme est mort de 3 balles dans le dos avec une arme qu'elle avait caché. Elle a appris le suicide de son fils après avoir tué son mari (et non avant comme il a été communiqué pour être le "déclencheur" du geste.  2 jurés d'assises avec donc des hommes et femmes citoyens ont décidé à chaque fois de la condamner à 10ans SANS circonstances atténuantes pourquoi ? il ne faut pas rester la version médiatique et effectivement on ne peut pas se contenter de ces déclarations sinon , si l'on condamne sans preuve , sur la base de déclarations on risque d'avoir des affaires "violences conjugales inventé" comme on a eu de la pédophilie inventée (affaire d'outreau) ce qui a ruiné la vie des accusés à tord. La justice est claire , il faut prouver la culpabilité et pas l'innoncence ; elle a tué son mari , pour le reste elle ne peut rien prouver (ce qui ne prouve pas qu'elle mente ... mais il faut bien des preuves pour éviter toutes dérives d'accusations). Le problème dans cette affaire est la sur médiatisation où il est "convenu" qu'il y a eu violence conjugale ... sauf qu'en réalité "on en sait strictement rien"

Pour m'être investie dans cette cause, ce qui m'interpelle c'est que dans beaucoup de cas les femmes que j'ai rencontrées ont eut le "déclic" au moment où la violence a débordé sur les enfants et ce même après avoir subi elle même des années de coups. Elle, non. Elle est restée complice des supposés mauvais traitements infligés à ses enfants, surtout qu'on parle de viol...

Portrait de Jilou1994
16/août/2016 - 11h00

 "Depuis quand la prison est elle devenue un lieu propice à la "réflexion".

 

Quel sentimentalisme.  De nombreuses personnes ayant connu la prison ont changé de conscience, elles ont fait des études, se sont amendés, ont regretté. D'autres c'est certains n'en n'ont pas tiré profit et même sont devenus pires. Tuer est un acte grave et irréversible, donc elle aurait dû partir et dénoncer l'horreur plutôt que de se substituer à la justice. Mais elle a choisit (si, si, dans la forme humaine on peut faire des choix même si cela est difficile). Si nous devenons tous des justiciers à notre appréciation, alors c'est l’anarchie et nous devons en assumer toutes les conséquences, dont le risque de connaitre de nombreuses années de prison pour le moins. 10 ans pour un meurtre c'est par cher payé pour s'être débarrassé d'un malfaisant. Elle n'en fera vraisemblablement que cinq, donc elle ne paye pas cher le coup de balai dans sa vie et celles de ses enfants. La justice à fait preuve de clémence. Et ceux qui s'indignent de sa situation, plutôt que de crier à l'injustice, ils feraient mieux de lui envoyer des colis, un peu d'argent et des lettres d'affection jusqu'à sa sortie. 

Portrait de PseudoIlluZion
16/août/2016 - 10h20
Des balles dans le dos, ça me parait un peu beaucoup
Portrait de Arkwel
16/août/2016 - 09h47

Bien sur elle a droit de donner son avis , elle a même le droit d'en "profiter" pour placer sa petite bande-annonce...

Cela dit , certains ici ne doivent pas savoir ce que c'est que d’être sous l'emprise d'un homme violent...Facile de dire "je ne me serai pas laissé faire , je serais parti depuis longtemps" etc etc...

Au quotidien , et pour pleins de raisons différentes , c'est autre chose...

Portrait de brems
16/août/2016 - 07h34
coririco a écrit :

Assez marrant de voir les "mâles"  défendre la  loi qui en définitive les protège de  leurs plus bas instincts  et S Marceau a autant le droit que vous  de s'exprimer sur le sujet  !

Un mec qui bat sa femme et viole ses filles depuis tant d'années ne méritait rien d'autre  et perso je regrette juste qu'il n'ait pas souffert plus longtemps  c'est trop rapide une décharge dans le dos

Je suis une femme et je me permets de vous rappeler que la victime n a jamais ete condamnee pour les faits que vous indiquez. Pensez aussi qu un avocat est passe par la si le jury populaire par deux fois l a condamnee c est qu il y a des elements dans le dossier de nature à penser que cette femme doit rester en prison.

Portrait de brems
16/août/2016 - 07h31
lavatere a écrit :

Les cours d'assise et d''appel  l'ont jugé les faits avec un dossier très fourni, je pense que nous ne pouvons pas juger leur décision.

 

J'avais lu, lorsque son mari avait eu une maitresse, elle avait été la menacer avec un fusil pour le récupérer, si c'est vrai je ne sais pas ce que l'on peut en penser.

Entièrement d accord. Cet homme qui valait ce qu il valait etait aussi un fils un frere un oncle et il n est pas decrit de la meme facon par sa famille. Il y a d autres moyens de se separer que le coup de fusil dans le dos et c est la porte ouverte a d autres femmes de se debarasser du mari.

Portrait de lavatere
16/août/2016 - 07h23

Les cours d'assise et d''appel  l'ont jugé les faits avec un dossier très fourni, je pense que nous ne pouvons pas juger leur décision.

 

J'avais lu, lorsque son mari avait eu une maitresse, elle avait été la menacer avec un fusil pour le récupérer, si c'est vrai je ne sais pas ce que l'on peut en penser.

Portrait de coririco
16/août/2016 - 00h29

Assez marrant de voir les "mâles"  défendre la  loi qui en définitive les protège de  leurs plus bas instincts  et S Marceau a autant le droit que vous  de s'exprimer sur le sujet  !

Un mec qui bat sa femme et viole ses filles depuis tant d'années ne méritait rien d'autre  et perso je regrette juste qu'il n'ait pas souffert plus longtemps  c'est trop rapide une décharge dans le dos

Portrait de Alabama
15/août/2016 - 23h35

C'est du grand n'importe quoi. D'abord elle ne fera jamais 10 ans et si elle faisait preuve d'un tant soi peu de remords elle serait dehors car c'est une notion importante lors du de la décision concernant la mise en liberté conditionnelle.

Ensuite, si les prisons pour hommes sont en surpopulation avec tout ce que cela entraine, celles pour femmes sont tout à fait propices à la réflexion surtout dans son cas: Elle doit sûrement se plier à des scéances hebdomadaires avec un/des psy... si elle veut obtenir la conditionnelle elle n'a pas le choix. Et elle bénéficie sûrement d'une cellule individuelle.

 

Le droit des femmes en matière de violences... il y a des progrès à faire, certes; Mais entendez vous parler de ces hommes victimes? Ils représentent 27% des cas de violences, 17% des cas mortels: un homme meurt tous les 14 jours sous les coups et personne n'en parle, ça fait limite sourire en général...

 

Enfin, le meilleur: Renvoyer les gens à la bande annonce de son film, franchement, les ficelles sont un peu grosses! De plus il faudrait rappeler à MME Marceau que "jouer" une taularde dans une fausse prison ne lui donne absolument pas plus de notions ou de légitimité que qui que ce soit qui n'a pas connu l'enfermement: ça me rapelle Delon à une époque qui, à force de ne jouer que des rôles de voyous, s'est pris pour un mafiosi allant même jusqu'à fréquenter de grands noms du  milieu de l'époque comme Mémé Guérini... Il a vite aterri! Marceau devrait elle aussi se contenter de faire l'actrice, c'est là où elle est la meilleure.

Portrait de BEVILACQUA
15/août/2016 - 21h38

Trois balles dans le dos... voilà la réponse..Une de face aurait suffit...

Portrait de droitsdelhommefrance
15/août/2016 - 20h18

je rappel que jacqueline sauvage  a ete  condamne a 2 reprises  a 10 ans par un jury populaire   1er proces jures 3 hommes et 3 femmes  2eme  proces 5 femmes  et 3 hommes   il est apparu  que jacqueline sauvage a menti  devant la cour d'assise  en disant  qu'elle  avait ete dans l'impossibilite de porter plainte ce qui est faux   en disant que  son mari etait violent physiquement avec elle  ce qu'elle n'a  absolument pas pu prouver    encore une fois on fait un peu de l'angelisme quand une femme assassine  avec premeditation  

Portrait de klipax
15/août/2016 - 19h52 - depuis l'application mobile

vivement l'extermination de tout les hommes... par mesure de précaution :-)

Portrait de la grande faucheuse
15/août/2016 - 19h49
sch68 a écrit :

Serieux, On s'en fou de son avis, encore une bobo gaucho qui ferait mieux de s'occuper de sa carrière que de faits divers surtout qu'elle sera la première à traîner la presse poubelle en justice si celle si s'occupe de sa carrière ou de ces vacances...

Non pas "on", tu. parce que moi c'est du tien d'avis dont je me fous.

Portrait de mameclipse
15/août/2016 - 19h36

je me souvient de cantat qui lui a été remis en liberté pour violence elle a raison madame MARCEAU