11/08/2016 08:06

Un des "héros" récompensé pour son action le 14 juillet à Nice placé en détention pour violence contre sa compagne

Le tribunal correctionnel de Nice a placé en détention provisoire Gwenaël Leriche, un des "héros" de l'attentat du 14 juillet, poursuivi pour des violences commises dimanche contre son ex-compagne et l'employeur de celle-ci.

Ce jeune homme s'était fait connaître il y a quelques jours après avoir reçu le 25 juillet la médaille de la Ville de Nice pour un acte de courage commis lors de l'attentat du 14 juillet à Nice sur la promenade des Anglais.

Il avait couru après le camion, puis avait plaqué un passant au sol pour le protéger des balles perdues alors que la police tirait sur le conducteur.

Gweanël Leriche est poursuivi pour s'être rendu dimanche 7 août sur le lieu de travail (un bar-restaurant) de son ex-compagne, armé d'un couteau à cran d'arrêt, et d'avoir exercé des violences contre elle et le gérant des lieux.

Présenté en comparution immédiate, il a demandé un délai afin de préparer sa défense.

Le tribunal, pour éviter la réitération de ces actes, l'a placé en détention provisoire jusqu'au 12 septembre, date à laquelle l'affaire sera jugée au fond.

Gwenaël Leriche est en état de récidive légale, ayant déjà été condamné en 2014 pour des violences sur son ex-compagne, avec laquelle il a eu un enfant, une condamnation pour laquelle il avait obtenu alors une dispense de peine.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
24/août/2016 - 00h23
crossfire a écrit :

 

Arretez de nous poster le scanner de votre cerveau.

 

On le sait qu'il est tout ramollo !!! smiley

Rhooo !
Portrait de Caramella
24/août/2016 - 00h23
Setou a écrit :

Ah ces Suédois !!!

Tous les mêmes
Portrait de Caramella
24/août/2016 - 00h22
Il a joué il perdu
Portrait de Setou
11/août/2016 - 13h04 - depuis l'application mobile

Ah ces Suédois !!!

Portrait de crossfire
11/août/2016 - 12h02
Hiram habif a écrit :

smiley

 

Arretez de nous poster le scanner de votre cerveau.

 

On le sait qu'il est tout ramollo !!! smiley

Portrait de NICKI-MENAJ
11/août/2016 - 10h57

Ça n'enlève rien à son acte même si je pense que la médaille lui est monter à la tête!!!

Portrait de starshooter29920

Je pense que si c'était appelé mohamed ou youssouff vous n'auriez pas cité son prénom gauchi de merde