davos
La mauvaise semaine de Donald Trump, au plus bas dans les sondages et critiqué dans son propre parti, continue: un ancien patron de la CIA l’a accusé vendredi d’être un agent russe involontaire.
Michael Morell, ancien directeur par intérim et directeur adjoint de la CIA de 2010 à 2013, a signé une tribune cinglante dans le New York Times pour annoncer qu’il voterait pour Hillary Clinton en novembre.
«Donald J. Trump n’est non seulement pas qualifié pour le poste, mais il pourrait aussi représenter une menace pour notre sécurité nationale», écrit-il.
L’ex-maître espion estime en outre que le président russe, Vladimir Poutine, a complimenté M. Trump dans le but de l’amadouer au début des primaires, et que Donald Trump a en retour fait part de son admiration pour les qualités de «leader» du président Poutine.
«Dans le monde du renseignement, nous dirions que M. Poutine a recruté M. Trump comme un agent de la Fédération de Russie sans qu’il s’en rende compte», accuse Michael Morell.
Son nom s’ajoute à la longue liste d’anciens responsables gouvernementaux dans le domaine de la sécurité nationale, y compris républicains, ayant dénoncé Donald Trump et, pour certains, ayant appelé directement à voter pour la candidate démocrate.
Bien que l’effet sur l’électorat de ces dénonciations, issues de personnalités peu connues du grand public, reste à prouver, elles illustrent l’inquiétude croissante d’une partie de la classe dirigeante vis-à-vis de la personnalité et de la stabilité de Donald Trump, au-delà des divergences de politique étrangère.
«Je suppose que c’est la même CIA qui avait dit au président que l’EI (organisation Etat islamique) était une équipe d’amateurs», a répliqué le colistier de Donald Trump, Mike Pence, sur NBC.
Vos réactions
N'importe quoi !!! Complimenté poutine ferait de Trump un agent russe. A force de tous faire pour salir Trump avec ce genres d'accusations ridicules, le clan Clinton finira par lui faire gagner des électeurs.
La CIA..ça c'est une référence dans la probité et l'honnèteté ......je me gausse !
et vautre ortografe n'ai toujour pas sovai elle !
Le revival Staline, Mussolini, Hitler !
Eh oui. L'histoire est un éternel recommencement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?