Rechercher

29/07/2016 10:03

Manuel Valls se dit pour une interdiction temporaire du financement étranger des mosquées

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, le premier ministre Manuel Valls se dit aujourd'hui pour une interdiction temporaire du financement étranger des mosquées.

Il souhaite "inventer une nouvelle relation" avec l'islam de France, et "que les imams soient formés en France et pas ailleurs".
Concernant la décision de la justice antiterroriste de libérer Adel Kermiche, un des deux auteurs de l'attentat djihadiste de Saint-Etienne-du-Rouvray, en l'assignant à résidence sous bracelet électronique, le premier ministre a considéré qu’il s’agissait d’un "échec, il faut le reconnaître", 
"Cela doit conduire les magistrats à avoir une approche différente, dossier par dossier, compte tenu des pratiques de dissimulation très poussées des djihadistes", déclare le premier ministre, tout en affirmant qu'il ne sera pas "celui qui, au mépris de tout équilibre des pouvoirs, tomberait dans la facilité de rendre ces juges responsables de cet acte de terrorisme".
Manuel Valls a également répondu vertement aux attaques de Nicolas Sarkozy contre le gouvernement après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, accusant le président des Républicains de "perdre ses nerfs".

Pour le premier ministre, les accusations "nauséabondes" sur un "prétendu mensonge d'Etat" doivent "cesser".
"Nicolas Sarkozy perd ses nerfs. Etre lucide face à la menace, ce n'est pas basculer dans le populisme", déclare le premier ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stepha30
29/juillet/2016 - 15h17 - depuis l'application mobile

temporaire ??? c un gag

Portrait de crossfire
29/juillet/2016 - 12h54

interdiction temporaire du financement étranger des mosquées, et dans le meme temps, ces socialos imposent, par exemple, la construction d'une grande mosquée a Nice 100% financé par l'étranger.

 

Ils ne se fouteraient pas un peu beaucoup passionement de notre gueule les socialos ?

Portrait de chelmi
29/juillet/2016 - 12h52 - depuis l'application mobile

Et oui, comme dit Tremblotte c'est Sarko qui perd ses nerfs ! Manque pas d'air le "Godillot" lol

Portrait de BorisVian
29/juillet/2016 - 12h36

J'affirme!!!! tout en suant a grosses gouttes, en vociférant, et avec la main droite toute tremblante que Sarkozy perds ses nerfs !

Portrait de Laziq
29/juillet/2016 - 10h50

C'est le type qui nous déclare qu'il est suffisamment burné, qu'il a pour modèle Israël, qu'on est en guerre, qu'il y a eu des morts et qu'il y en aura encore... et qui prend des décisions de pucelle.

Portrait de taine66
29/juillet/2016 - 10h43

Il a fallu plus de 200 morts pour que Valls et sa troupe de nauseabonds entrouvrent un peu la porte de la réactivité...une honte, il faudra lui rappeller les propos odieux de Cazeneuve, Filipetti et autres Najat Belkacen a l'encontre de la religion catholique.

Portrait de Caramella
29/juillet/2016 - 10h38
Seulement temporaire ! Ce type se fiche de nous
Portrait de Eclipse
29/juillet/2016 - 10h09
Je crois que le mot "temporaire" est de trop mr Valls