gregoire margotton 15h51: Antoine Griezmann désigné meilleur joueur du tournoi par l’UEFA
15h29: Le lendemain de leur défaite, les Bleus ont été reçus à déjeuner par le Président de la République François Hollande. Le chef de l'État a salué un par un les 23 joueurs, costumes bleus et chemises blanches, précédés sur le perron par leur sélectionneur Didier Deschamps et leur président de fédération Noël Le Graët.
12h10: 1.550 interpellations, 59 condamnations à des peines de prison ferme ou avec sursis, annonce Cazeneuve
11h39: 9 personnes placées en garde à vue à Lyon pour des "violences, outrages, détention d'artifices ou encore entrave à l'intervention des secours".
11h01: La tour Eiffel est fermée au public aujourd'hui, "suite aux incidents" hier soir entre supporters et forces de l'ordre en marge de la finale de l'Euro-2016, a indiqué la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE).
La situation actuelle ne "permet pas d'ouvrir aujourd'hui dans des conditions de sécurité correctes", a précisé la SETE. Dimanche soir, des incidents ont éclaté lorsque des supporters ont tenté d'entrer dans la fan-zone située près de la tour Eiffel, fermée dès 17H00 GMT, car pleine à craquer. Certains ont jeté des projectiles, brûlé des poubelles et des scooters, ainsi qu'une voiture.
04h11: Une quarantaine de personnes ont été interpellées à Paris ce soir, notamment près de la Tour Eiffel, annonce la préfecture de police.
02h12: Le calme est revenu sur les Champs Elysées après plusieurs interventions des CRS
00h52: Incidents sur les Champs-Elysées - Charge des CRS, et lancés de gaz lacrymogène, la situation est très tendue
22h44: Des incidents entre supporters et forces de l'ordre ont éclaté aux abords de la fan zone de Paris.
Ces incidents ont eu lieu au moment où des supporters ont tenté d'entrer dans la fan zone alors que ses accès étaient fermés, ont précisé ces sources.
Dans la capitale, plus de 90.000 personnes sont entrés dans la fan zone en moins de trois heures. Affichant complet, elle a dû fermer ses portes avant 19H00, une annonce qui a provoqué cris, larmes et invectives dans la file d'attente.
Certains s'y sont quand même rendus et ont tenté d'entrer, certains jetant des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser, a indiqué une source policière.
Les forces de l'ordre ont utilisé des canons à eau pour repousser les supporters, tandis que les protestataires leur lançaient bouteilles et invectives
Tränengas, Wasserwerfer, Feuer: Krawalle bei der Fanzone in Paris. #Euro2016 pic.twitter.com/HQaRyMecJw
— Fabian Eberhard (@FabianEberhard) 10 juillet 2016
.
Vos réactions
arrivé en finale les bleus touchent 250 000 euros par tête !
ça console quand même ...
Que penser de cette vidéo l'autre soir au vélodrome de Marseille ou l'on voit un jeune parler au président, le toucher..... en criant vive l'algérie !
Et le président avec Bartolone qui rigolent !
A quoi bon réouvrir la Tour Eiffel à présent? Seuls les bleus étaient le symbole de la France. Il faut construire un gigantesque monument à la gloire de leur valeureux combat. Il peut être financé par les 20 millions de personnes devant leur télé et par les supporters du Stade de France.
Une fois de plus "la diversité" nous fait partager son enthousiasme pour la défaite des bleus ... et c'est bien triste.
ils sont pas rentrés chez eux les russes ???
et cette gourde d'hidalgo qui voulait organiser un défilé avenue foch malgré les réticences du préfet de police, elle n'a toujours pas compris que nous sommes en état d'urgence
vvous dites n'importe quoi,les français sont de mauvais perdants point.le pays a été tres bien sécurisé n'en déplaise a certains
Ça fait au moins trois ou quatre heures que l'info circule sur Twitter! Lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?