08/07/2016 11:25

Euro 2016: 30 millions de téléspectateurs en Allemagne devant le match France-Allemagne

Près de 30 millions de téléspectateurs allemands ont suivi la demi-finale de l'Euro-2016 contre la France, une des plus importantes audiences de la télévision nationale et un record pour un Championnat d'Europe de football, selon les chiffres publiés vendredi.
Au total, la rencontre remportée 2-0 par la France a rassemblé 29,82 millions de téléspectateurs, soit 80,6% de parts de marché.
Elle se place au quatrième rang des rencontres de football les plus suivies de l'histoire: à la première place, la finale du Mondial-2014, gagnée 1-0 par la Mannschaft face à l'Argentine et qui avait réuni 34,57 millions de 
spectateurs (86,2% de parts de marché).
La rencontre de jeudi soir à Marseille, diffusée à partir de 19h00 GMT sur la chaîne publique ZDF, a totalement éclipsé les programmes proposés par ailleurs, laissant loin derrière elle une série policière diffusée sur l'autre 
chaîne publique ARD, deuxième audience jeudi soir avec seulement 2,4 millions de spectateurs (7,1% de parts de marché).
La demi-finale de jeudi établit par ailleurs un nouveau record d'audience en Allemagne pour un match de l'Euro: le précédent datait de 2008 lorsque l'Allemagne avait battu (3-2) la Turquie, là encore en demi-finale (29,46 
millions de téléspectateurs à l'époque, 81,5% de parts de marché).
Le match avait été très suivi à l'époque par l'importante communauté turcophone présente en Allemagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planisphère
8/juillet/2016 - 15h56
HmidouHmidi a écrit :

Ce matin, j'ai lu l'interview d'après match de Lowë. Il m'a écœuré ; il prétend que son équipe n'a pas eu de chance car ses joueurs ont mieux joué que les Français. Sans entrer dans la véracité de ses dires (surtout que je ne suis pas d'accord avec lui sur le jeu dans la deuxième mi-temps), c'est très minable de vouloir minimiser la victoire de son adversaire.

Le plus important maintenant c'est : ON EST EN FINALE ! ON EST EN FINALE ! ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !

Oui, je ne suis pas Français, je suis Marocain, mais rien ne m'empêche d'encourager mon pays de cœur. J'aime la France et j'aime la France qui gagne.

Vivement Dimanche !

 

Merci ! Vous êtes un gars sympa !

Portrait de Bibi67
8/juillet/2016 - 14h59

Pourquoi préciser "diffusée à partir de 19h00 GMT". L'Allemagne et la France sont sur le même fuseau horaire. La match a commencé à 21H comme chez nous !

Les rédacteurs de morandini sont parfois bien bizarres...

Portrait de MOIDU13
8/juillet/2016 - 14h14

AUFWiedersehen  DEUTCHLAND