04/07/2016 10:31

USA: Donald Trump accusé d'antisémitisme après un tweet anti-Clinton

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a suscité l'indignation en tweetant un montage accusant sa rivale démocrate Hillary Clinton d'être corrompue et comportant une étoile à six branches.
Cette étoile, considérée comme un symbole juif sous le nom d'étoile de David mais utilisé aussi en franc-maçonnerie, figure en rouge sur ce tweet représentant Mme Clinton. L'étoile, superposée à un tas de billets de 100 dollars, porte l'inscription "Most Corrupt Candidate Ever !" ("La candidate la plus corrompue de tous les temps !").
Beaucoup ont interprété ce montage comme une allusion antisémite liée au stéréotype associant les Juifs et l'argent. Le tweet a été rapidement supprimé et remplacé par une nouvelle image où le slogan contre Mme Clinton figure sur un rond rouge et non plus sur l'étoile controversée.
D'autres sorties de M. Trump lui ont attiré des accusations de sectarisme depuis le début des primaires, comme son appel à suspendre l'entrée sur le territoire américain des étrangers musulmans afin de prévenir des attentats islamistes ou ses diatribes contre l'immigration clandestine mexicaine, accusée de faire entrer aux Etats-Unis des violeurs et des criminels.


Ariel Wizman se déguise en Donald Trump dans... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fafafa
4/juillet/2016 - 13h40 - depuis l'application mobile

Serait ce un Salut nazi inversé retourné signifiant le mangeage des juifs d'après Alain Jacubowickz??Eclairez nous de vos lumières divines ,ô peuple supérieur ...( quelle polémique inutile encore ...)