30/06/2016 10:14

Sondage: François Hollande atteint son plus bas niveau avec 12% des Français qui lui font confiance

François Hollande atteint son plus bas niveau, avec 12% seulement des Français qui lui font confiance, et Nicolas Sarkozy reprend l’avantage sur Alain Juppé auprès des sympathisants de droite en vue de la primaire, selon un sondage TNS Sofres-Onepoint publié mercredi.
Le chef de l’Etat poursuit sa chute et perd un point en un mois, tandis que 86% (+2) des personnes interrogées ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France.
Manuel Valls connaît pour sa part un répit après une chute brutale en mai et regagne 2 points à 22%, mais 78% des Français ne lui font pas confiance dans ses fonctions de Premier ministre, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine.
A droite, si Alain Juppé reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 36% (+1) d’avis favorables contre 19% (stable), auprès de l’ensemble des Français, l’ancien chef de l’Etat reprend l’avantage chez les sympathisants de droite.
Il gagne 9 points à 44% auprès de cette tranche de l’électorat, la plus susceptible de se déplacer pour la primaire à droite de novembre, quand Alain Juppé en perd 6 à 41%.
L’écart est encore plus important auprès des seuls proches des Républicains (LR), avec un bond de 17 points de l’ancien chef de l’Etat qui recueille 65% de réponses positives, alors que le maire de Bordeaux chute de 14 points à 52%.
François Fillon est stable à 25% auprès de l’ensemble des Français, mais perd 5 points à droite et 9 auprès des seuls sympathisants LR. Bruno Le Maire perd 3 points à 17%.
Parmi les autres responsables politiques, Emmanuel Macron perd 3 points à 26%, Jean-Luc Mélenchon en perd 3 à 24% et Marine Le Pen est stable à 21%.
Enquête réalisée en face-à-face du 23 au 27 juin, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
14/juillet/2016 - 00h23
FoxOne a écrit :
Un petit effort et il sera en dessous des 10%
Je ne serai pas contre
Portrait de thierry_70
14/juillet/2016 - 00h23
Cmarte a écrit :
Il peut être fier de lui .
.. Ou pas
Portrait de thierry_70
14/juillet/2016 - 00h23
Alors ça c'est une bonne nouvelle
Portrait de AntiH
30/juin/2016 - 22h44
alekine1 a écrit :

Il n'avait pas dit sur sarko qu'avec des sondage aussi bas, lui il démissionnerait?

Me souviens plus de la phrase exacte.

A l'époque où il avait balancer ça, Sarkozy était crédité de plus de 25%. Comme quoi il n'a pas de figure, ce médiocre (Et encore, médiocre, c'est plusieurs tons au dessus de ce qu'il est).

 

Portrait de BABAS280879
30/juin/2016 - 22h14

A ce que je peux lire on voit bien que la France perd son unité qd on voit les critiques acerbes vis à vis des professeurs. 

Quel manque de reconnaissance vis à vis des personnes a qui vous confiez vos enfants tous les jours pour leur donner un peu d instruction !

Il est vrai que certains avantages donnés à certains donnent envie,  alors les envieux faites le bon choix

Portrait de AntiH
30/juin/2016 - 17h41

Président nullissime, qui a composé un gouvernement de bras cassés, avec un 1er ministre qui a oublié que nous sommes dans une république démocratique, et non dans une dictature.  

Le pire, c'est que Hollande continue de mentir, et y va même de plus belle. Le tout en étant totalement déconnecté de la réalité. Ce monsieur, a affirmé que depuis 2014 les impôts baissent, et qu'il continuera de les faire baisser en 2017 (sous entendu, s'il est réélu). Comment peut-on tolérer pareil mensonge. Il a élevé les impôts à un niveau jamais atteint. Trouvant même des détracteurs dans son camps, que les lêches c.. de sa cour se sont empressés de faire taire. A aucun moment, il n'a revu ces impôts à la baisse. 

Pour récapituler l'état d'esprit de cet imposteur, on retiendra que quand il parle de baisse des impôts, il faut comprendre augmentation substantielle. Même constat pour le chômage. Il se dit ennemi de la finance, mais voudrait que les financiers de Londres rejoignent la bourse de Paris. Il fustige, à juste titre, le 49-3, mais en abuse. Il se dit socialiste, mais flingue les salariés avec une loi travail totalement débile et hors propos. Il prétend imposer son point de vue à l'Europe, et devient le bouffon de l'Europe. Il fait tout le contraire de ce qu'il dit, car la France, qui va très bien, suivant ses dires, est à l'exact inverse de ce qu'il pense. D'où, sans doute, des décisions et lois, à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. 

Portrait de ARTISAN3
30/juin/2016 - 15h54
BoboPS a écrit :
Je suis enseignant et donc fonctionnaire. Malgré les différentes augmentations de salaire annoncées (justifiées quand on connait son sujet), j ai un cerveau, Et je l utilise.... Donc inutile de faire des généralités. En tenant de tels propos, vous entretenez la division des français... Alors qu on a plutôt besoin de solidarité et d union. Et puis, si la fonction publique est si avantageuse, venez nous rejoindre :-)

Bj, Augmentation justifiée pour quelle raison? concernant la division des Français et votre invitation à la solidarité, ne pensez vous pas que la réciproque serait plus équitable. Auparavant, il y avait une différence salariale entre le privé et le public qui pouvait être justifiable par un départ précoce pour les fonctionnaires. Toutefois, maintenant cet écart n'est plus significatif, donc, l'entraide serait d'inverser votre propos et de rejoindre l'âge de retraite du privé. Sachant, que même si effectivement il reste facilement de juger un métier que l'on n'exerce, je reste persuadé que le vôtre est moins pénible que d'autre corporation qui pourtant doit bosser jusqu'à la fin. Demander à un gars du bâtiment s'il a des RTT, deux mois de congé, des jours enfants malades, etc.. et dans quel état physique il arrive à la retraite quand il n'est pas mort avant. Car, c'est une vérité malheureusement, bien souvent ils ne vivent pas aussi longtemps que les autres. Je vous concède que de nos jours, votre métier n'est pas une sinécure, les parents confondants instruction et éducation. Néanmoins, vous n'êtes pas non plus les plus à plaindre, il me semble et pourtant constamment dans la revendication. Donc, garder les acquit, je le conçois, mais en tenant compte de la conjoncture et des autres..Slts.

Portrait de republikator
30/juin/2016 - 15h04 - depuis l'application mobile
legay a écrit :

Bah, plus rien n'est étonnant de nos jours !!! ;)

 

Regardez les chiffres du sondage du jour concernant l'Europe.

 

A en croire ce sondage, 67% des Français pensent que les dirigeants européens ne sont pas a la hauteur.

 

Mais dans le meme temps, toujours a en croire ce sondage, 55% des Français ne souhaitent pas un referendum sur l'Europe.

 

En 2 mots, toujours a en croire ce sondage,  ils constatent que c'est la chienlit dirigée par des incompétents, mais ça leur plait, ils ne veulent rien changer, et rester comme ça ! :)

les français ne veulent rien changer car il savent que quoi qu'il arrive ils se feront bananer par tout les dirigents... on sait ce qu'on a mais on sait pas ce qu'on aura

Portrait de Gral54
30/juin/2016 - 13h58 - depuis l'application mobile

Aie ...ça se complique pour les présidentielles avec 12% !!

Portrait de MARMOTTE 31
30/juin/2016 - 13h54

Méfiance avec les sondages ,quand on voit ce que FUN RADIO a fait

a prendre avec des pincettes meme si pour Holland

on doit etre quand même dans cet ordre de grandeur!!!!

 

Portrait de touloune
30/juin/2016 - 12h29

Comment peut - il y avoir encore 12 % qui lui fassent confiance ?

Portrait de lechene
30/juin/2016 - 11h25
djbaxter a écrit :

Avec l'invention de la taxe régionale, ils vont devoir inventer les sondages en négatif pour lui. Direction la Haute Cour de Justice en 2017 pour haute trahison...

sans oublier :

la taxe sur les couches culottes pour les nourrices

la taxe supplémentaire sur les ordures ménagères pour les chambres d'hôtes

la taxe sur les téléviseurs dans les chambres d'hôtes (soi disant pour la sacem)

Portrait de Isaduci
30/juin/2016 - 11h23

je ne crois pas ces sondages et je me demande bien à quoi ils servent, surtout à cette fréquence

Portrait de Antidiscrimination
30/juin/2016 - 11h19
Ptibreizh a écrit :

Le pire c'est qu'il sera réélu ^^ Les français sont tellement manipulés comme des moutons

En effet tout les plus mauvais président on les a eu 2 fois!!

Portrait de Ptibreizh
30/juin/2016 - 10h48
ninona75 a écrit :
Il va oser se représenter avec un tel bilan calamiteux ?

Le pire c'est qu'il sera réélu ^^ Les français sont tellement manipulés comme des moutons

Portrait de Le Sicilien....
30/juin/2016 - 10h46
Caramella a écrit :
Bientôt le pétrole
il nous donnes déjà le gaz de PETS !
Portrait de Caramella
30/juin/2016 - 10h38
Bientôt le pétrole
Portrait de Gamin.
30/juin/2016 - 10h27
si y vient dans notre école ,on lui casse sa gueule au gros flamby !