23/06/2016 14:49

La série "Vinyl", produite par Mick Jagger, finalement annulée après une saison

En février dernier, la chaîne HBO avait décidé de renouveler la série "Vinyl", produite par Mick Jagger, Martin Scorsese et Terence Winter, pour une seconde saison, alors que les téléspectateurs américains n'avaient vu qu'un seul épisode.

Le magazine spécialisé Deadline rapporte que la chaine a finalement annulé la production de la saison 2, notamment à cause des très mauvaises audiences réalisées par la série.

Le premier épisode de "Vinyl" avait attiré seulement 760.000 téléspectateurs aux États-Unis .

HBO a annoncé dans un communiqué "[qu']après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas poursuivre avec une deuxième saison de Vinyl" et poursuit "De toute évidence, cela n’a pas été une décision facile/ nous avons énormément de respect pour l’équipe de création et le casting pour leur travail acharné et la passion mise sur ce projet".

La chaîne câblée avait beaucoup misé sur cette série qu'elle annonçait comme un succès. La production de la première saison avait coûté quelque 100 millions de dollars.

L'histoire de "Vinyl" prenait place dans la ville de New York dans les années 70. Elle suivait un producteur de musique qui tentait de faire renaître de ses cendres son label en perdition. Pour cela, il essayait de trouver d'autres artistes à produire.

.


Le trailer de la série de HBO "Vinyl" par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de prosperos
24/juin/2016 - 12h09

c'est bien triste car c’était une excellente série : drogue, sexe, (mafia) et rock'n'roll... un excellent générique, de bons acteurs, des costumes improbables et  au fil des épisodes l'apparition des stars de l'époque (Bowie, Bob Marley, Lou Reed, Andy Warhol,...) ainsi que des nouvelles tendances musicales de la décennie (punk et disco)...Dommage que le public n'ait pas répondu présent.

Portrait de Fab74
23/juin/2016 - 18h19

J'ai essayé de regarder mais je n'ai pas du tout accroché... chiant...