22/06/2016 15:14

Muriel Robin révèle pour la première fois les raisons de son hospitalisation et de l'arrêt de sa pièce

Le 12 juin dernier, le Théâtre de Paris annonçait que la pièce "Momo" avec Muriel Robin, victime d'un malaise le 29 mai, était définitivement annulée.

Cette semaine, l'humoriste s'est exprimée pour la première fois dans le nouveau numéro de Paris Match.

"J’ai fait une embolie pulmonaire. Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte. S’il est gros, il bouche le cœur ; s’il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer les artères des poumons. Dans les deux cas, on meurt. Le mien s’était séparé en deux, on dit “caillots bilatéraux”, et j’avais donc deux petits morceaux de chaque côté du cœur", explique-t-elle.

"La veille, j’avais eu deux petites alertes. Une en coulisses, l’autre sur scène. Comme deux violents coups de marteau assénés dans le dos. Je ne pouvais plus tourner la tête. Les caillots étaient montés mais je ne le savais pas. Et puis c’est passé.

Le lendemain, sur scène, j’ai senti que l’énergie me quittait. Je ne parvenais plus à marcher vite, à dire mes répliques assez fort", se souvient Muriel Robin en ajoutant avoir eu "des picotements partout".

Dans Paris Match, l'humoriste explique avoir tenu à parler car "aujourd’hui de nombreuses rumeurs circulent".

"Je vis très mal qu’on puisse croire que j’ai fait sauter vingt-neuf représentations de “Momo” pour un coup de fatigue", conlut-elle en rassurant ses fans "Je serai prête pour reprendre la tournée de “Momo” en janvier".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
24/juin/2016 - 11h13
Pat-Hibulaire a écrit :

Si le mal est identifié, soign(able/é), que tout le reste n'est que temps de repos et de récupération, tout va pour le mieux, prenez votre temps, revenez-nous en forme !!

oui cela se soigne "facilement" (anticoagulants oraux et/ou injections) , mais demandera un suivi régulier pendant plusieurs mois voir années  , car les récidives sont fréquentes.

A voir aussi la cause! car une embolie peut aussi cacher d'autres maladies , notamment un cancer. 

Portrait de Black Tina
23/juin/2016 - 11h20

Bon rétablissement à elle !

Portrait de Caramella
23/juin/2016 - 10h54
Bon rétablissement Muriel
Portrait de DADO
23/juin/2016 - 00h18 - depuis l'application mobile

La santé le plus important

Portrait de Francois C moi
22/juin/2016 - 19h52

Muriel reviendra en pleine forme. C'est un pro de chez pro. Je lui fait confiance.

Portrait de benjijames
22/juin/2016 - 16h00 - depuis l'application mobile

J'ai vu la pièce. C'était affligeant de nullité. Mais François Berléand et Muriel Robin doivent certainement avoir besoin de cachetonner...Ça ne vaut clairement pas la peine de mourrir pour cette pièce... Bon rétablissement à Muriel Robin qui jouait bien mais dans une pièce médiocre