16/06/2016 15:31

Crash du vol Egyptair du 19 mai dernier: La boîte noire du cockpit récupérée par l’équipe de recherche

Des morceaux de la carlingue du vol Egyptair ont été localisés sur «plusieurs sites principaux», a annoncé hier soir la commission d’enquête égyptienne.

L’Airbus A320 s’est abîmé en mer, le 19 mai dernier, avec 66 personnes à bord, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.

Un navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) qui participe aux opérations de recherche, le John Lethbridge, a « localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue », annonce le communiqué de la commission d’enquête.,

« L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue», poursuit-il.

L’hypothèse de l’attentat, initialement mise en avant par l’Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l’incident technique : des alertes automatiques avaient en effet été émises par l’appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l’ordinateur gérant les commandes.

Cet après-midi, la boîte noire du cockpit a été récupérée par l’équipe de recherche.

Une des deux boîtes noires de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai a été "récupérée", a annoncé jeudi la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué.

"L'enregistreur de voix", qui concerne les conversations dans le cockpit de l'avion, "a été retrouvé en morceaux", selon le communiqué. Mais les enquêteurs ont pu "récupérer la partie qui contient la mémoire de l'appareil, et qui est la partie la plus importante de l'enregistreur", d'après le texte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
17/juin/2016 - 10h31
Je plains les familles de victimes
Portrait de paqa3
16/juin/2016 - 17h31

on ne dit pas boite noire mais boite de couleur

Portrait de montiti22
16/juin/2016 - 17h23

Dans le malheur pour les familles endeuillées c'est une bonne chose de cette nouvelle.