15/06/2016 12:59

Les boîtes noires de l'avion d'EgyptAir disparu en Méditerranée cesseront d'émettre le 24 juin

Les boîtes noires de l'avion d'EgyptAir qui a disparu en Méditerranée le 19 mai cesseront d'émettre le 24 juin, a indiqué ce lundi la Commission d'enquête égyptienne alors que se poursuivent les investigations pour tenter de déterminer les causes de l'accident.

L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'est abîmé en mer le 19 mai avec 66 occupants, dont 40 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.
Les boîtes noires ont une durée d'émission en immersion d'environ un mois. Elles devraient émettre jusqu'au 24 juin, affirme la Commission d'enquête dans un communiqué du ministère égyptien de l'Aviation civile. 

Selon le communiqué, les enquêteurs égyptiens ont accepté une demande américaine du Conseil national de la sécurité des transports de participer à l'enquête. Les enquêteurs égyptiens ont d'autre part confirmé --ce qu'avaient déjà dit les autorités grecques-- que l'appareil avait effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite avant sa chute.
Le "John Lethbridge", un bateau de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS), équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires, est arrivé le 9 juin en Egypte pour rejoindre la zone du crash entre l'île grecque de Crète et l'Egypte, selon les autorités égyptiennes et les enquêteurs français. 

Un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin le signal d'une des boîtes noires entre la Crète et la côte nord de l'Egypte. Et les recherches se poursuivaient pour essayer de recevoir le signal de la balise de l'autreenregistreur, avait indiqué la semaine dernière à Paris le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Rémi Jouty.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de verocilaptor
15/juin/2016 - 23h59

En passant, tout le monde (médias qui se disent sérieux compris) ont mis largement en avant le soit-disant manque de sécurité dans les aéroports parisiens.

Tous étaient persuadés qu'il s'agissait d'un attentat.

Et puis, finalement, bah... aucune revendication. Rien. Donc, très sûrement une défaillance technique.

Et là, bah... plus aucun expert sur BFM TV, dans Le Parisien ou dans Libé (remarque, on s'en fout : personne ne lit Libé) ou sur Europe 1...

Dommage, c'était tellement jouissif pour les merdias de cracher sur les flics, la sécurité dans les aéroports, etc... Mais quand les faits prouvent qu'ils ont tort et que la vérité leur fout le nez dans leur propre caca, les merdias ont la chance de pouvoir passer à autre chose sans que personne ne s'en aperçoive.

Comme le gouvernement français, finalement...

Portrait de Zapaddict
15/juin/2016 - 15h00

Elles auront tout de même émis plus longtemps qu'Arthur avec son 5 à 7 ...:smiley

Portrait de SamsonBis
15/juin/2016 - 14h15
liberté2015 a écrit :

Et comme c'est un attentat, les boîtes noires resteront au fond de l'eau. Bah oui faut nous cacher la vérité. À chaque fois c'est la même chose!!!

Attend de savoir si elles ne seront pas remonté.

Portrait de SamsonBis
15/juin/2016 - 14h14
Telesky a écrit :

Amen

 

Je me suis toujours posé la question .. pourquoi les boites noires  mêmes oranges .. ne flottent elles pas ?

Elles sont attachée aux autres parties de l'avion.