13/06/2016 14:53

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Les deux entreprises ont annoncé dans un communiqué que Microsoft rachète le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Le géant de l'informatique avait engagé de nombreuses négociations pour racheter Linkedin.

Selon les entreprises, la transaction devrait être effectuée d'ici à la fin de l'année. Dans une vidéo, Satya Nadella, PDG de Microsoft, se réjouit de ce rachat "Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn ainsi que celle de Microsoft Office 365 et Dynamics"

Le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner a salué une grande alliance "Cette relation avec Microsoft et l'association entre leur cloud et le réseau de LinkedIn nous donne une opportunité de changer la façon dont fonctionne le monde"

LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise le communiqué. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn. Celles-ci décollaient de 48,35% à 194,46 dollars vers 12h50 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street.

 


Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions