francois hollande Manuel Valls est en chute libre en juin, avec une perte de neuf points de confiance et 28% seulement d’opinions positives sur son action, et François Hollande, au plus bas, limite les dégâts (-2) à 16%, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.
Plus de sept Français sur dix (72%, +10) disent désormais ne pas approuver l’action du Premier ministre, en première ligne depuis plusieurs semaines pour gérer les tensions sociales autour de la loi travail.
A son plus bas niveau depuis son entrée en fonction en avril 2014, Manuel Valls n’a plus la confiance que d’un sympathisant de gauche sur trois (32%, -8) et d’un proche du PS sur deux (50%, -10), selon ce baromètre mensuel pour Paris-Match et Sud-Radio.
Avec 16% (-2) de réponses positives, François Hollande est également à son niveau le plus bas depuis le début du quinquennat, en baisse pour le sixième mois consécutif après le rebond lié aux attentats de novembre 2015.
A dix mois de l’élection présidentielle, 83% (+2) des Français n’approuvent pas son action à la tête de l’Etat, dont 58% (+7) qui ne l’approuvent «pas du tout». 13% (-2) seulement des Français souhaitent qu’il soit réélu en 2017.
L’impopularité de l’exécutif ne profite pas à l’opposition : 22% (+2) seulement des personnes interrogées pensent que Les Républicains feraient mieux que l’équipe actuelle s’ils étaient au pouvoir, contre 28% (+5) d’un avis contraire et 49% (-7) pour lesquels ils feraient «ni mieux, ni moins bien».
Elles sont encore moins nombreuses, 16% (-1) à considérer que la Front national ferait mieux, contre 52% (+7) d’un avis contraire.
Enquête réalisée par téléphone du 3 et 4 juin, auprès d’un échantillon du 938 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur de 1,5% à 3%.
Vos réactions
Peut-être qu'un jour ils commenceront à se poser des questions sur le sens de leur (im)popularité !!
On n'est pas à l'abris d'un miracle !!
L'euro commence demain, à Mr Valls de prendre ses responsabilités dans la journée et de se casser !
A voir mais 5ans de plus pourquoi pas vu le néant en face
Ah non vu l'état cathastrophique du pays actuellement, 5 ans de plus de ces branquiniolles c'est le mur assuré. Pire que nul que ces idiots c'est pas possible ..... Encore 10 mois ça va être long ........
L'euro commence demain, à Mr Valls de prendre ses responsabilités dans la journée et de se casser !
Mais pour eux "la France va mieux". Terrorisme, insécurité, chômage, grèves, abaissement abyssal de l'autorité de l'Etat, membre des gouvernements depuis 2012 délinquant sexuel, fraudeur, escroc, etc.
Bravo FLAMBY a force de .descendre il va finir par se casser la gueule ............................................................
Ça fait combien de temps que hollande et a 16% ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?