08/06/2016 09:53

Une serveuse de bar agressée à Nice après avoir servi de l'alcool pendant le ramadan

La serveuse d’un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus lundi midi, au premier jour du mois du ramadan, parce qu’elle avait servi de l’alcool, a indiqué le propriétaire de l’établissement, confirmant une information de Nice-Matin.

Cette serveuse, qui présente un hématome important à l’arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l’établissement, ont-ils indiqué. Ce dernier a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne.Sur les images vidéo enregistrées par l’établissement, on voit très nettement deux individus, dont l’un serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier, selon le propriétaire du bar, menacer longuement la serveuse, qui elle-même pratique le ramadan, sur la terrasse du café, avant de faire semblant de partir et de revenir pour la frapper violemment à l’intérieur du bar.

Eric Ciotti, député LR et président du conseil départemental a estimé, dans un communiqué, que "cette agression s’inscrit dans un contexte national de progression continue du fondamentalisme religieux et de montée du communautarisme". "Aucun acte de cette nature n’est anodin, chaque agression de la sorte porte un coup sévère aux valeurs républicaines", ajoute-t-il.

Pour Philippe Vardon, conseiller régional FN, "cette situation est le résultat de la faiblesse des dirigeants politiques, Christian Estrosi et les siens en tête, s’étant empêtrés dans des compromis inacceptables et dangereux".

En octobre 2014, dans le même quartier, trois hommes, dont le responsable d’un établissement halal baptisé La Nosra, fermé depuis par les services de la préfecture, s’en étaient pris à un boulanger à qui ils reprochaient de vendre des sandwiches au jambon et de ne pas être "un bon musulman". Ils avaient été condamnés à six mois de prison avec sursis en janvier 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deuns
9/juin/2016 - 08h13

Grace à ces "chances pour la France" notre beau pays est en train de prendre le chemin de l'afrique du nord et du moyen-orient. Quel bel héritage nous allons laisser à nos enfants et petits enfants !

Toutes les religions ont dans leurs histoires des faits peu reluisants mais existe t-il un pays musulman où les gens vivent en paix, sont heureux, prospères et qui donne envie d'aller s'y installer ?

Tout va bien.......................

 

Portrait de zeltron
9/juin/2016 - 07h07
Lpj a écrit :

Peur de l’étranger ? original...

Un journaliste algérien qui a fui l'islamisme dans les années 90 le retrouve en plein développement...à Saint-Denis: => "Saint-Denis : ma ville à l'heure islamiste" Marianne.fr

Alors oui je pense qu'on a le droit de se poser des questions, avoir peur..

Portrait de Lpj
8/juin/2016 - 22h12
JCD a écrit :

Ça commence....on est plus chez nous...imaginez la France dans 20 ans
Je pense a nos enfants et petits enfants !!

Peur de l’étranger ? original...

Portrait de Lpj
8/juin/2016 - 22h00
crossfire a écrit :

5% des musulmans, ca fait entre 250 000 et 300 000 personnes

 

Bon, c'est vrai ça, laissons tranquillement 250 000 a 300 000 personnes foutre le bordel et essayer d'imposer leur loi en France, c'est rien après tout, juste l'équivalent d'une armée !

Laissons faire, et taisons nous surtout hein ?

Chiffre probablement galvaudé compte tenu de l'éclairage fait à la moindre exaction islamiste. Et cette mise en lumière est légitime, rien qu'ici, une serveuse qui se prend une tarte ça fait presque autant de vues qu'un article sur Hanouna.

Portrait de bruno.13
8/juin/2016 - 18h04

Et on s'étonne que le racisme anti-musulman progresse en France! Y'a plus qu'à baffer toutes es voilées que l'on croise parce qu'elles ne sont pas de bonnes républicaines où choper ceux qui font ca et les saouler de force pendant le ramadan, ca serait une riposte proportionnée . Le slogan "la France, tu l'aimes ou tu la quittes" va revenir en force.

Portrait de zeltron
8/juin/2016 - 17h43
djceline13 a écrit :

Tjs ds le blabla de bistrot mon pauvre, allé réfléchis un peu va à l'école si tu n'y a jamais été. Je te dis primo ici la victime est musulmanes pratiquante donc ta théorie de victimisation faudra voir ailleurs ensuite jd te dis que proposes tu pour  lutter contre ces taré qui n'ont rien à voir avec les 95% que tu mets dans le même sac. Car comme il est écrit dans l'article si tu ne sais pas lire la victime musulmane n'embetait personne, elle servait de l'alcool et faisait son ramadan dans un café dont le patron à un nom bien arabe. Je te prouve que les musulmans veulent vivre en paix et qu'ils sont les premières victimes de ces integristes. Ensuite ton pote dit qu'attendent les autres musulmans pour chasser ses 5% et bien c'est comme pour les catho avec les pédophiles je n'ai pas vue de manifestation contre ces pédophiles. Nous sommes ds un état de droit aux forces de l'ordre de gérer ces individus mais il faut être stupi2 pour mélanger tout le monde et malheureusement il y en a en pagaille ici. Sinon argumente mon vieux ou retourne au bar, tu sera servie par une arabe que tu déteste peut-être.

Vous faites un parallèle entre des comportements criminels individuels des prêtres pédophiles et le communautarisme islamique en extension de façon soft ou plus brutale un peu partout  où ces communautés deviennent importantes ( Molenbeek..) + le terrorisme islamique( un français a été quand même été décapité en France l'année dernière par un islamiste entre autres joyeusetés... )  

Je veux bien que chaque fois que l'islam soit mis en cause, on évoque les tares de l'Eglise Catholique pour faire cesser toute critique mais ça marche de moins en moins...

Portrait de zeltron
8/juin/2016 - 16h14

Pendant ce temps sur ITélé reportage de promo sur les voilées, toutes victimes des français qui ne les comprennent pas les pauvres..

Portrait de JCD
8/juin/2016 - 15h58 - depuis l'application mobile

Ça commence....on est plus chez nous...imaginez la France dans 20 ans
Je pense a nos enfants et petits enfants !!

Portrait de DADO
8/juin/2016 - 14h19 - depuis l'application mobile

Ses tarer oh la la il faut surtout interdire l'alcool mais par contre frapper une femme Cest permis ???

Portrait de crossfire
8/juin/2016 - 13h25
djceline13 a écrit :

Ça y est tu t'es bien défoulé, tu as pu sortir ta haine  ( ta mer...) alors concernant Copé, son histoire de pain au chocolat est totalement fausse car le ramadan avait lieu en été pendant les vacances scolaires donc difficile d'être à l'école en août !!!!!!!! La gauche se fou royalement des musulmans de France tu peux me dire si Hollande ou valls ont souhaité un bon ramadan cette année aux 6\7millions de musulmans français ? Non pas un mot comme d'ailleurs aucun mot sur la mort de m.ali ces derniers jours. En France ce sont au maximum 5% des musulmans qui ont des idées extrêmes mais ils représentent 90% des articles dans les médias quand on parle de cette religion. La serveuse est musulmanes et pratiquante ainsi que son patron, tu vois bien que cette histoire d'alcool ne tient pas la route. Ils continuent de faire le boulot sans emmerder personnes donc ton on en a marre ne représente que 5% d'une communauté mais comme tu es haineux tu te passe d'analyser les millions de français qui ne cherchent qu'à vivre en paix malgré l'acharnement des médias et politiques afin de camoufler es échecs en politique du travail et pouvoir d'achat. Que les gens sont bêtes sur ce blog

5% des musulmans, ca fait entre 250 000 et 300 000 personnes

 

Bon, c'est vrai ça, laissons tranquillement 250 000 a 300 000 personnes foutre le bordel et essayer d'imposer leur loi en France, c'est rien après tout, juste l'équivalent d'une armée !

Laissons faire, et taisons nous surtout hein ?

Portrait de oranik
8/juin/2016 - 11h28

rétablissement de la pêne de mort pour les tueurs et les terroristes et castration des violeurs pour vider nos prisons et pour ceux qui vivent mal leur islam en France qu'il fassent comme leurs parents cherchez un pays musulman qui vous acceptera 

Portrait de tlanea00
8/juin/2016 - 11h13 - depuis l'application mobile

À quand le retour de la guillotine pour ses raclures?

Portrait de Antidiscrimination
8/juin/2016 - 10h56
Champignol a écrit :
On est plus chez soi,pauvre France... faut lui donner la chambre de flamby à l'élysée !

En effet, on peut se poser la question, si les français sont bien chez eux!!

C'est vrai qu'en France on n'aime bien se faire botter les fesses sans bouger!

 

Portrait de montiti22
8/juin/2016 - 10h47
ardennes 08 a écrit :

pas d'amalgame, pas d'amalgame, pas d'amalgame...

comme dirait Chuck Berrysmiley

Portrait de montiti22
8/juin/2016 - 10h45
ardennes 08 a écrit :

NICE, encore une ville islamisée à éviter , d'ailleurs comme presque toute la région paca , qu'est-ce que je suis bien dans mes ardennes ....enfin! pour l'instant

De même en bretagne; mais petit à petit .......!

Portrait de Caramella
8/juin/2016 - 10h37
Comme c'est lâche de s'en prendre à une serveuse
Portrait de garlaban
8/juin/2016 - 10h27

Une intolérance intolérable.

Portrait de gg22
8/juin/2016 - 10h12

Mais arretez heu, c'est "une chance pour la France" qu'on vous dit!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ljubeta
8/juin/2016 - 10h07

ça m'énerverait qu'on me serve un verre aussi plein ...

tu m'étonnes que le gars s'agace

Portrait de bernard60
8/juin/2016 - 10h02

et après on vient nous dire pas d'amalgame ho he!!! sa va bien maintenant