Ambre Les journalistes d’iTélé sont invités depuis lundi et jusqu’au vendredi à se prononcer sur le projet de la nouvelle direction de la chaîne et en particulier à voter - ou pas - une motion de censure.
La journaliste et présentatrice de Itélé, Audrey Pulvar a elle décidé de prendre clairement position, en affirmant qu'elle ne votera pas la motion de censure, et elle explique pourquoi dans un courrier adressé à la rédaction:
"Produire 20 heures d'info en direct par jour, ce n'est pas une activité comme une autre.
Nous avons un métier : le journalisme.
Nous avons un outil industriel : notre média, son histoire, son ancrage.
Nous avons une parole et une force collectives.
Nous avons des lois sur les médias et un CSA particulièrement vigilant, pour nous protéger. (...)
Quelle est l’étape suivante ? La grève ?
Les plus précaires, les salaires les moins élevés même détenteurs de CDI sont-ils en mesure de renoncer à plusieurs jours de paye ?
Nous avons à faire à un encadrement qui ne pense pas comme nous, qui – sans doute – ne nous aime pas beaucoup, mais on n’est pas obligé d’aimer les gens avec lesquels ou pour lesquels on travaille (…)
Jugeons à l’épreuve des faits (...)."
.
Vos réactions
oh c'est beau !! , bon moi je retourne tondre la pelouse
Scandaleux cette position de flagornerie et de lèche...
Si ses aïeux ne s'étaient pas révoltés, ils seraient encore esclaves comme on essaie de nous le faire redevenir jour après jour.
Si en Syrie comme ailleurs, les gens se battaient pour leur liberté au lieu de fuir, les dictateurs de tous ordres seraient moins tranquilles....
Et après elle ira donner des leçons....
Tu pars loin la !
Peut être lui a t'on promis un joli poste !!!!
Si elle n'aime pas les gens avec qui elle travaille... alors là !
De toute façon elle ne sert à rien, personne ne l'écoute, à part les bobos comme elle.
"Nous avons un métier : le journalisme."
Vaste plaisanterie.
L'activité de Pulvar se résume à :
- celle de commissaire politique... en distinguant le Bien - ce qu'il convient de penser - et le Mal - ce qu'il convient de ne pas penser.
- celle de commentateur de la vie politique comme d'autres commentent un match de foot.
Bref, le métier de Pulvar est la désinformation et la non-information, sûrement pas le journalisme.
Elle le dit bien, quand tu gagnes mal ta vie tu ne fais pas grèves.... mais avec son salaire elle s'en fou. S'entendre avec ses collègues est primordial quand tu gagnes un SMIC (et même plus), pour ne pas allé au travail à reculons, mais avec sa paie, rien à foutre de mal s'entendre avec les gens et de lecher le cul de sa hiérarchie !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?