03/05/2016 17:25

Après avoir disparu d'Internet depuis dimanche, le groupe de musique Radiohead est de retour avec un nouveau single

Depuis dimanche, le groupe de rock expérimental britannique Radiohead ,fondé en 1985 est porté disparu du net.

Les comptes Facebook, Twitter et sites internet, se retrouvent vidés de tout contenu photos ou vidéos et de toute information sur les chanteurs.

Les fans se sont rendus compte de cette mystérieuse disparition, en se connectant sur les sites officiels et les pages internet, www.radiohead.com.

En revanche sur Twitter comme sur Facebook, les followers et les likes ont été conservés par le groupe.

.

.

Les chanteurs sont des maîtres en matière de communication, puisque chaque album est accompagné d'une promotion organisée par la presse et les fans.

Pour la sortie de King of Limbs, le leader Thom Yorke s'était mis à distribuer des journaux aux couleurs de Radiohead dans les magasins de disques.

Cette-fois-ci en plus du "ghosting", certains internautes rapportent avoir reçu des flyers du groupe avec le message "Sing the song of sixpence that goes Burn the witch", " chante la chanson à six pence qui commence par Brûle la sorcière".

.

.

De quoi enflammer la twittosphère et susciter l'excitation des fans...

De son côté, depuis sa disparition, les interprètes de "No Surprise" ne communiquent aucune information sur l’hypothétique album à venir.

En revanche, le 14 avril dernier, lors d'une conférence à Londres, un des membres du groupe, Brian Message avait annoncé la sortie du neuvième album pour le mois de juin ainsi qu'une tournée.

Radiohead se produira du 20 mai au 4 octobre à Amsterdam, Londres, New York, Los Angeles, Mexico en passant par Paris au Zénith les 23 et 24 mai prochains.

Mise à jour 03.05 à 17h30:

Ils sont de retour !

Il y a moins de 30 minutes, le groupe a refait surface avec à la clef... son nouveau single "Burn The witch" ! En 15 minutes c'est une véritable onde de choc qui se propage sur les réseaux sociaux et qui engendre plus de 2.000 tweets !!


Amir représentera la France à l'Eurovision avec... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yv59
3/mai/2016 - 21h44

et toujours cette voix envoûtante de Thom Yorke. Magique !

Portrait de DVT
3/mai/2016 - 15h36

J'aime bien la chanson de Amir pour l'Eurovision.

Portrait de nina83
3/mai/2016 - 13h05

le meilleur moyen de faire parler d'eux !!! disparaître ça fait le buzz aujourd'hui smiley