29/04/2016 17:40

Le jeune manifestant, âgé de 20 ans, blessé hier à Rennes a perdu définitivement l'usage de son oeil

Le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet a confié à l'IGPN une enquête pour déterminer les circonstances des blessures d'un jeune qui a été touché gravement jeudi à l'oeil, en marge de la manifestation contre la loi travail à Rennes.

« J'ai ouvert une enquête, confiée à l'IGPN, pour déterminer les circonstances exactes de ses blessures », a expliqué vendredi Nicolas Jacquet qui a ordonné une expertise par un médecin légiste

Le parquet vient de confirmer que l'étudiant aurait perdu l'usage de son oeil.

Jeudi, après la manifestation syndicale contre la loi travail, les forces de l'ordre ont chargé plusieurs centaines de jeunes manifestants venus en découdre avec les policiers qui empêchaient l'accès à l'hyper centre de Rennes.

Peu après cette charge, un jeune étudiant en géographie de l'université Rennes-2, âgé de 20 ans, a été touché à l'oeil par un projectile.

Selon la porte-parole de l'université Rennes-2, « son père a appelé la direction de l'université ce matin, il y avait très peu de chance hier (lors de son opération) de sauver son oeil et il n'y sont pas parvenus ».

« Après une charge policière très violente près du Parlement il était en train de refluer de l'autre côté de la Vilaine et c'est à ce moment-là qu'il a été touché par un tir de lanceur de balles dans l'oeil.

Nous avons été appelés à ses côtés et nous avons tout de suite vu que sa blessure était très grave.

Et ce matin, il est borgne », a déclaré à l'AFP Hugo Poidevin, étudiant membre du comité de mobilisation de Rennes-2 et de l'équipe médicale étudiante mise en place pour les manifestations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
13/mai/2016 - 00h24
59 a écrit :

et le flic qui est a l’hôpital on n'en parle plus ?

tous ces casseurs il faut les mettre au BAGNE  

Le flic a du s'en sortir
Portrait de Soso87
13/mai/2016 - 00h24
robertardnas a écrit :

GO GO les jeunes, faites nous un MAI 68 qu'on rigole un peu... y a encore des pavés a PARIS

ça risque d'y arriver
Portrait de Soso87
13/mai/2016 - 00h24
C'est triste pour lui
Portrait de robert
1/mai/2016 - 15h48
DEMON a écrit :

Ben oui, il ne faut pas manifester. Il faut se faire entuber par les lois scélérates de ce gouvernement de branquignols et fermer sa gueule.

Ces incompétents ont été la cause de la mort des 130 personnes du bataclan et des quais. A Saint Denis, 5000 balles tirées contre un type armé d'un révolver qui n'en a tiré que 5. Les flics ont failli se tuer entre eux et si ça se trouve, ce sont eux qui ont tué leur chien.  

 

Sans parler de tout le reste, l'affaire Merah par ex ou ils n'arrivent même pas a capturé 1 seul homme vivant, préférant l'abattre plutôt que de l’arrêter (ce qui était largement faisable) et rendre justice aux familles des victimes.

Portrait de robert
1/mai/2016 - 15h40
Virgile78 a écrit :

Je n'en revient pas que des gens ici semblent de réjouir qu'un jeune ait perdu un œil ou le renvoient à sa responsabilité personnelle sans avoir aucune idée du comportement qu'il a pu avoir pendant la manifestation ! C'est tout simplement hallucinant et en dit long sur l'état de notre société.

Les gens sur ce site de toute façon...

Portrait de 59
1/mai/2016 - 09h17

et le flic qui est a l’hôpital on n'en parle plus ?

tous ces casseurs il faut les mettre au BAGNE  

Portrait de robert
30/avril/2016 - 18h13
oiseaubleu a écrit :

La  solution est d'interdire les manifestations surtout que nous sommes en état d'urgence! et d'autre part faire intervenir l'armée pour les contrevenants, les casseurs feront moins les malins,  cela en va de la sécurité de chacun et raz le bol de payer pour des fainéants qui ne fichent rien si ce n'est que de vouloir taper sur la police et tout détruire! Et si ce sont des étrangers comme ils l'ont dit aux infos, suppression des aides et retour au pays!

Mdr et quand c'est les agriculteurs bien français qui manifestent et qui pour se déplacé de la Bretagne a paris détruisent les routes et bloquent l’accès a tout on en parle ? C'est con surtout que j'habite le 22 et je ne pouvais plus ni allé au travail ni rentré chez moi. Les mecs sont pas contents alors détruisent tout dans leur propre région sous prétexte qu'ils pensent qu'ils en ont le droit, ils sont bien français EUX (lol ). Donc comment on fait on appelle l'armée pour les agriculteurs ? et quelles sanctions pour eux ? suppression des aides (surtout qu'ils en ont beaucoup, malgré ce qu'ils veulent vous faire penser) ? Et pour les taxis comment on fait ?

 

Portrait de verocilaptor
30/avril/2016 - 13h53
M_du_01 a écrit :

C'est effectivement ce qui est prévu dans les consignes de tir.

Le problème, c'est que rien que pour l'an dernier, ce sont pas moins de 89 plaintes ET 73 enquêtes ouvertes pour tirs non ' conventionnels '.

Non mais t'es un fou, toi ! Tu trolles depuis 24h le même sujet avec des commentaires copiés/collés.

Et tu n'as pas encore été banni ? Soit tu fais partie de l'équipe de JMM pour attiser la flamme, sois tu le payes (ou autre...), sois tu as le c.l bordé de nouilles.

En tout cas, t'es un malade et il faut aller vite consulter.

Calme-toi un peu, tu vas perdre un oeil...

Portrait de jamais d'accord
30/avril/2016 - 13h31
GdPhoebus a écrit :

wouaw !  5 fois "vacuité" dans la même journée...  Ça va être pérenne dans le vocabulaire des trotskyste de base. genre Poutou.  Merrde ! On va l'instruire.... :

M_du_01

ta phrase philosophale reviens dans tout tes commentaires je cite " merci d'avoir demontré toi meme la totale vacuité...et toi ,tu es salarié "fin de citation..

pas sur que tu comprenne ce que tu as  ecrit...tres certainement une phrase toutes faites trouvée dans un manuel d"extreme gauche ......

 

 

Portrait de Langue de p..este
30/avril/2016 - 13h27

Et sinon comment va le policier blessé ?

Portrait de benbacker
30/avril/2016 - 12h51

J'ai envie de dire "pas de bol"...Si il avait manifesté tranquillement, comme beaucoup de monde, il aurait toujours son œil...là il a voulu défier les CRS...

Portrait de robert
30/avril/2016 - 12h18
Barbie Choux a écrit :

J'ai pas vu les CRS charger avec tant d'entrain les agriculteurs et c'est pas faute de dégradations commises .... pour maintenir l'ordre on peut éventuellement tirer sur les manifestants, mais plutot dans les jambes que dans la tête ! c'est pas la CGT qui a fait une affiche qui dit que la police doit protéger les citoyens et non les frapper .....

Vous avez raison.

Portrait de robert
30/avril/2016 - 12h14
DEMON a écrit :

Plus facile de charger des jeunes de 20 ans que des agriculteurs, des routiers ou des taxis...

Les jeunes doivent acheter des tracteurs, des camions ou des bagnoles pour être entendus et respectés...

Je suis complétement d’accord avec vous.

Portrait de elsergio66
30/avril/2016 - 11h55 - depuis l'application mobile

Dommage pour lui mais c'est bien fait pour sa G... Il n'avait qu'à faire comme mon petit fils : rester gentiment chez lui pour réviser son bac Français. Quand aux parents qui envisagent de porter plainte... La honte ! Quand
On n'est pas capable d'élever son enfant, on se fait discret car on ne
Me fera pas croire que ce jeune con était bien tranquille dans une manif et que c'est par hasard qu'il s'est trouvé, lui bien calme, face à des méchants policiers qui tiraient sur des gentils garçons...

Portrait de AH AH AH
30/avril/2016 - 09h07 - depuis l'application mobile

Attention a ce qu'il lance pas les pavés sur ses potes maintenant il aura vite fait de confondre.

Portrait de MC26
30/avril/2016 - 08h46

ET le CRS évacué dans un triste état ..AVONS NOUS DES NOUVELLES !!!!

Portrait de Rimlax
30/avril/2016 - 08h10 - depuis l'application mobile

Quel bordel ce pays, c'est navrant

Portrait de paac2a
30/avril/2016 - 07h30

Il aurait du aller en classe ! il n'aurait rien perdu ce petit con, car c'est tout ce qu'il est !

Portrait de Fab74
30/avril/2016 - 06h53

C'est vraiment un bordel sur Paris avec ces manifs non sécurisés: vandalisme, destruction de biens, assez ! Bien sûr le gouvernement ne sait pas quoi faire de ces altermondialistes, Extrême Gauche, les casseurs des banlieues alentours.. les soit -disant bien pensant et généreux avec les "sans dents" comme disait notre Président bienfaiteur! La France va mieux Madame La Marquise! Quelle bonne blague! smiley

Portrait de verocilaptor
30/avril/2016 - 00h18
M_du_01 a écrit :

C'est amusant ça...

Tu es toi aussi atteint ?

À quel moment as-tu lu, dans mes propos, quelque prosélytisme que ce soit ?

Ahhh, tu ' parles ' des postulats et affirmations faites par ceux qui refusent de considérer les arguments exposés parce qu'ils ne peuvent pas faire autre chose sans se rendre compte qu'ils sont pathétiques ?

 

Tout comme tu l'as fait toi-même...

 

Oui oui, bisou...

 

Cite- ' moi ' un seul de mes commentaires ' prosélyte '...

 

Arrête de ramer, tu as déjà attaqué la falaise...

 

Oh, tu es sérieux, là ? Mon oeil, oui ! smiley

Portrait de jamais d'accord
29/avril/2016 - 23h35

arreter de debattre sur ce sujet. les manifestants  enfin je devrait dire les casseurs savent a quoi s'en tenir lorsque leurs actes passent au dessus de la loi  .si la police n'intervient pas tout le monde crie "que fait la police" ils font juste leur boulot....lorsque l'un d'entre eux se retrouvent a l'hosto pas une ligne pas un commentaire  tout le monde defend le" pauvre quidam qui se trouvais la par hasard " et qui a ete moleste par les flics.merde on est dans un pays de droit ou la loi s'applique pour tout le monde le droit de manifester existe le droit de riposter existe aussi n'en deplaise aux esprits chagrin..certains de vos commentaires n'ont pas leurs places ici ..la connerie n'epargne pas plus les gens de droite que de gauche...si demain une manif passe devant chez vous et que par malheur votre voiture ou votre lieu de travail se trouve sur leur chemin et que pour une raison" quelconque" on y met le feu je doute que votre reaction abonde dans leurs sens..a bon entendeur !!!!!

Portrait de verocilaptor
29/avril/2016 - 23h14
M_du_01 a écrit :

Nan nan, ici c'est ' les commentaires ' du blog...

 

Prosélytisme ?

Va déjà t'instruire sur le sens du mot que tu emploies, ça t'éviteras de te ridiculiser, à l'avenir...

 

 

"Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine."

 

Bah, vu ta verve nerveuse et systématique, ça te correspond parfaitement mon pote... Ca va, je ne me suis pas trop ridiculisée face à ta... culture ! smiley 

Bisous !

Portrait de verocilaptor
29/avril/2016 - 22h53

C'est le blog de Morandini ou de "M_du_01", ici ??

Parce que ce n'est plus du commentaire, mais du prosélytisme intégriste, là !

Portrait de oiseaubleu
29/avril/2016 - 22h48

La  solution est d'interdire les manifestations surtout que nous sommes en état d'urgence! et d'autre part faire intervenir l'armée pour les contrevenants, les casseurs feront moins les malins,  cela en va de la sécurité de chacun et raz le bol de payer pour des fainéants qui ne fichent rien si ce n'est que de vouloir taper sur la police et tout détruire! Et si ce sont des étrangers comme ils l'ont dit aux infos, suppression des aides et retour au pays!

Portrait de andya
29/avril/2016 - 22h06
M_du_01 a écrit :

Le problème, ma pauv' Natacha, réside dans le fait que tu n'as rien compris...

Pourtant ils te l'ont dit...

Ils n'avaient déjà pas assez d'effectifs pour assurer à la fois la sécurité de la ' COP21 ' ET des manifestations dûment prévues, annoncées et organisées...

Sauf que quand ils ont assignés à résidence des opposants politiques, ben ça s'est su, et ça c'est vu... 

Un mort ?

Les manifestations qui dégénèrent ?

Uniquement quand les CRS ' laissent passer ' des ' casseurs '...

Et tu va ' apprécier ', quand la première interdiction de manifester va être promulguer...

Parce que maintenant, il y a 4 vidéos montrant parfaitement comment les CRS laissent passer 4 groupes de ' casseurs ', dans 4 villes différentes, le même jour...

Un mort ?

Si seulement tu étais capable de comprendre les enjeux...

Mais non, c'est vrai...

Toi tu es une bonne petite larbine qui veut que son employeur puisse baisser son salaire...

Tu veux aussi qu'il puisse augmenter tes heures de travail...

Et n'oublions pas que tu veux aussi qu'il puisse te congédier séance tenante sans indemnités...

 

Pauvre pauvre Natacha...

 

merci pour cette réponse pleine de bon sens !!!

 

Portrait de verocilaptor
29/avril/2016 - 21h55
M_du_01 a écrit :

 

Ah parce que tu sais ?

 

Tu as une déposition ?

 

Il y a eu une enquête ?

 

Tu as une vidéo ?

 

De quoi ?

Mais te ton absurdité totale...

Il a été démontré que cet étudiant a été violent de quelque manière que ce soit ?

 

Ahhhhhh...

Non....

 

C'est juste que tu as un mental tellement incapable à t'extraire du présent que tu ne peux que ' procéder ' par amalgame de tout et de rien...

 

Vous avez créé un club, sur J-M.M ?

Non parce que c'est tout de même récurrent, dans les commentaires, les démonstrations de bulbes rachidiens sous-développés au point de ne pas être capable de discernement...

 

Vraiment impressionnant...

 

Bah alors, pourquoi en faire une "alerte" sur ce site et ailleurs, alors ?

C'est un simple accident, donc. Comme il y en a des centaines par jour en France.

Tu joues, tu perds. Ca peut t'arriver comme ça peut m'arriver. Et on en fera pas une "alerte" comme ici.

Après, tu peux toujours aller sur Libe.fr : tu auras de l'écho.

Portrait de verocilaptor
29/avril/2016 - 21h20

C'est triste, mais il visera moins bien quand il voudra jeter un pavé sur les flics, désormais...

Portrait de clara
29/avril/2016 - 20h47

Même si je suis contre cette loi, ces dits jeunes devraient aller étudier, en classe, apprendre.... au lieu de faire les malins pour se faire voir !

 

Portrait de visela
29/avril/2016 - 20h29
M_du_01 a écrit :

Ah, le compte multi de l'autre andouille...

Ah ben si, ta PNL ne ment pas...

Et il est trèèèèès difficile de la ' maquiller '...

 

Bien sûr, il aurait du rester chez lui.

Et ainsi laisser ceux qui te pille à hauteur de 600 € / mois de richesses que tu crées sans en voir la couleur, et sans que cette somme soit imposée ou taxée, te voler en plus tes protections sociales de salarié...

Ou même de retraité...

Ah ben si.

Si les salaires baissent comme ce fut le cas suite à la ' libéralisation ' du marché du travail en Espagne, ce sera un SMIC à quoi... 800 €

Et autant de cotisations en moins pour financer les retraites...

Quoiça ?

Tu viens de comprendre ?

Non, tu t'en fout ?

Continue, ça les arrange bien...

 

ah bin revoila le roquet a Mélanchon... modéré et expulsé te revoila avec quasi le même pseudo...

Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas faire long feu a nouveau... 

Les insultes et les moqueries d'un petit bonhomme qui croit avoir toutes les vérités ne reste heureusement jamais longtemps !

Portrait de Tampouille
29/avril/2016 - 20h12

Fallait qu'il  aille à  la fac. .......