
Ce week-end, Mika a reçu l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres de la part de Frédéric Mitterrand.
Même s'il n'a reçu aucune récompense aux NRJ Music Awards, le chanteur a tout de même été honoré.
Rappelons qu'il aura en septembre 2010 sa statue de cire au musée Grévin.
Vos réactions
C'est génial ça.
J'aime bien Mika.
Je ne vois pas le rapport, relisez bien, je ne me compare en rien aux autres dans mes propos... c'est la seule chose que vous avez trouvé pour répondre à mon intervention? Aurais-je froissé un petit coeur tout mouillé de larmes pour son petit Mika? :mrgreen:
affligeant :|
J'adore cet artiste, j'aime ses deux albums et j'irai le voir en concert... Donc je suis heureuse pour lui, mais par contre, si on peut me dire c'est quoi exactement cette "récompense" ?
En même temps, lui et F. Mitterrand ont "fondamentalement" (qui à dit "fondement"?!? :mrgreen: ) les mêmes orientations sexuelles (aucun d'eux ne s'en cache, on est libre de l'évoquer)... on ne peut pas nier que les lobbys existent et que leurs membres sont favorisés dans certains "milieux"... Dommage que le prestige de ces distinctions ait perdu de sa superbe en étant épinglées au revers de n'importe qui.
Jje pense qu'on donne cette distinction à un artiste ou intellectuel qui a produit une oeuvre "majeure" et qui a eu une influence sur son époque. Pour l'instant, Mika n'a fait que deux albums. Il est certes talentueux mais on est en droit de se demander si ce n'est pas un peu prématuré, d'autant plus que la légèreté de ses chansons, même si elles sont bien écrites, n'ont pas révolutionné l'écriture musicale.
Maxime Leroux , très bon comédien vient de décèder , avait-il cette distinction - on la donna maintenant à n'importe qui et pour n'importe quoi - Cela devient du plus haut comique , j'espère qu'il n'aura pas le front à la porter à sa boutonnière !
Oui, comme quoi, Mika mérite cette distinction ...
Moi je le demande surtout comment on peut justifier cette distinction, a part que "Mika c'est bien" je vois pas ...
Ce week-end, Mika a reçu l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres , :lol: :lol: :lol:
de la part de Frédéric Mitterrand en plus , :lol: :lol: :lol: :p :lol:
vraiment ahurissant !! et surtout pathétique ,
:)
Une statue de cire avec une mêche au bout, elle pourra servir de bougie dans quelques temps quand on sera passé sur un autre artiste. Tant qu'on y est pourquoi pas une de Slimii?
Et la légion d'honneur; à se demander si ce gouvernement ne sert il pas uniquement à lustrer le carnet d'adresse de Carla Bruni-Sarkozi?
Après tout, et pourquoi pas ? Le fait qu'il soit jeune n'enlève aucun de ses mérites et puis je préfère de loin qu'un artiste comme Mika l'obtienne plutôt que des schnocks comme Sylvester "Rambo" Stallone ou Chuck Connors (entre autres) qui l'ont obtenu dans le passé. Et puis, dans plusieurs autres pays comparables à la France, ce genre de distinction inclut des personnes de l'age de Mika, pourquoi pas en France ?
Chevaliers de la table ronde, goutons voir si le vin est bon....
A force de distribuer des distinctions a tout va comme les bonnes notes a l'ecole des fans, nos valeurs se perdent et c'est bien domage. On est dans l'air du bling bling, du paraitre
:evil:
Ne t'inquiète pas, connaître ce chanteur ne relève pas de la culture musicale récente mais plutôt de l'inculture musicale... ;)
Aller encore une distinction a une personne qui ne le mérite pas !!!! Franchement ça commence a me saouler ce pays qui remet des distinctions (Légion d'Honneur, Arts et Lettres, etc..) a des personnes qui ne le méritent pas... Même si j'apprécie les chansons de Mika, il ne mérite pas cette distinction...
moi aussi bravo a lui
;) ;) ;)
??????????????????? on est vraiment dans l'ère du grand n'importe quoi!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?