23/04/2016 10:31

Pour lutter contre les crottes, Robert Ménard veut ficher ... l’ADN des chiens de Béziers !

Le maire proche du FN de Béziers Robert Ménard a annoncé vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en fichant les chiens de la commune, via des prélèvements ADN, afin de verbaliser les maîtres, même lorsqu’ils ne sont pas pris en flagrant délit.

Les policiers municipaux de la brigade environnement, qui va voir le jour lundi, réaliseront eux-mêmes les prélèvements sur le terrain. Ils les enverront ensuite au laboratoire bordelais Animagene, spécialisé dans l’analyse génétique animale avec qui la ville va signer un contrat forfaitaire de 50.000 euros pour une année.

Dans un premier temps, à partir d’octobre, la mesure ne sera appliquée que dans le centre de la ville et concernera 1.300 animaux environ.

Concrètement, chaque propriétaire de chien sera invité à aller chez son vétérinaire, qui réalisera le prélèvement. Celui-ci sera retourné au laboratoire qui attribuera un numéro à chaque animal. Seul un service de la mairie de Béziers connaîtra le nom des propriétaires des animaux.

Les kits seront fournis gratuitement aux praticiens par le laboratoire. Chaque propriétaire de chien devra ensuite se déplacer dans la zone concernée avec les papiers de son animal pour répondre à tout contrôle. Si le propriétaire du chien refuse les prélèvements ou bien n’a pas de carte de «circulation», il s’exposera à une amende de 38 euros.

«C’est une première en France, a assuré le maire de Béziers Robert Ménard, mais pas en Europe. Des villes en Espagne et en Italie ont mis en place ce système et le volume des déjections canines y a considérablement diminué».

«J’estime que les agents municipaux ont autre chose à faire que de ramasser les crottes des animaux des autres. Cette mesure aura plusieurs buts: lutter contre le vol des animaux, mais aussi protéger l’environnement», a-t-il poursuivi.

La mairie, qui «se donne deux mois pour recenser les chiens» promet que la mesure «sera appliquée avec souplesse, mais fermement.» L’amende pour le contrevenant identifié pourra aller jusqu’à 450 euros.


Robert Ménard fiche les écoliers musulmans à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toos
23/avril/2016 - 20h17
crossfire a écrit :

 

A lire les tres nombreuses interventions de ces 2 compères depuis ce matin sur ce sujet, je me rends compte qu'ils n'ont finalement aucun argument, aucun avis  a propos du sujet lui même.

 



En fait, je réalise qu'ils semblent juste souffrir de réflexe conditionné.

 



Tel le chien de Pavlov, a la simple vue d'un sujet plus ou moins proche du FN, ils se mettent a baver, sans limite aucune tant que la petite cloche FN tinte devant eux !   :bigsmile::bigsmile:

 

Fort bien imagé smiley

Portrait de crossfire
23/avril/2016 - 19h30
La tache qui rit- a écrit :

On se marre sur un sujet gratiné dont le ménard est coutumier... ça vous défrise???:bigsmile:

 

Pas trop a vrai dire, car depuis ce matin je me suis renseigné sur ce sujet dont j'ignorais tout, et j'ai vu que le laboratoires Bordelais en question s'attendait a signer le meme contrat avec une dizaine de villes Françaises, et je doute qu'elles seront toutes des municipalités FN.

 

Le jour ou on apprendra le nom des villes Françaises en question, et la couleur politique de leur municipalité, je risque alors de bien rigoler en effet! smiley

Portrait de crossfire
23/avril/2016 - 19h23
-Scully. a écrit :

Voui  mais malheureusement les donneurs de leçons. qui exigent des réponses à leurs questions hors sujet seraient bien en mal de justifier l'attitude contraire au vivre ensemble qui consiste à pourrir l'espace public avec la merde de leur chien.

 

A lire les tres nombreuses interventions de ces 2 compères depuis ce matin sur ce sujet, je me rends compte qu'ils n'ont finalement aucun argument, aucun avis  a propos du sujet lui même.

 

En fait, je réalise qu'ils semblent juste souffrir de réflexe conditionné.

 

Tel le chien de Pavlov, a la simple vue d'un sujet plus ou moins proche du FN, ils se mettent a baver, sans limite aucune tant que la petite cloche FN tinte devant eux !   smileysmiley

Portrait de crossfire
23/avril/2016 - 18h58
-Scully. a écrit :

Ca fait cher le régécolor ! Alors pour revenir au sujet, on pourrait parler de la carte de voeux de Valls à 36000 euros qui ressemble à une merde de chien !

 

C'est vrai que la on resterait dans le sujet !! smiley

Portrait de crossfire
23/avril/2016 - 18h30
-Scully. a écrit :

T'es totalement hors sujet comme d'hab. Pour plagier tes questions, sur un sujet sur les crottes de chiens, je pourrais te demander de lister les résultats de la politique socialiste depuis 2012 : chômage, croissance, terrorisme, régression de la France dans le classement mondial, etc.. Sinon, qu'y a-t-il de choquant à vouloir des rues propres ? La gauche, grande prêtresse du vivre ensemble, trouve-t-elle admirables les gens qui pourrissent les trottoirs en ne ramassant pas la merde de leurs chiens, au mépris des piétons ? Pas cohérent du tout !

 

Ou de nous parler du coiffeur a 8000 € par mois !!!  pour Hollande payé aux frais du contribuable !

 

Mais la aussi, ça serait du hors sujet! smiley

Portrait de crossfire
23/avril/2016 - 18h27
Dolyso1000 a écrit :

Quelle volubilité :O, vocabulaire savamment distillé et recherché concernant le caca de chien vous devriez songer à presenter une thèse sur le sujet...

 


Je vous répondrais sur le cout et bien que n'étant pas résident de la ville de Beziers et bien, cher Monsieur ; je préfère que mes impots locaux soient utilisés à rémunérer les personnes chargées de la propreté de la ville ; ou les personnes chargées de verbaliser ce type d'incivilitées ; plutôt que de financer un laboratoire quelconque qui se verra confier le juteux et dégoulinant marché $) :Sp...Nul doute que le laborantin si stagiaire soit il se verra certainement honoré d'analyser le caca du medor à Menard, plutôt que de mettre ses capacités à dissequer autre chose en ces périodes agitées...

 

La résultante restant la même pour le malheureux chargé de la ramasser...CQFD...

 

Robert Menard a un raisonnement opposé au votre, mais je trouve son raisonnement cohérent:

 

En cas d'infraction, ce sont les policiers municipaux de la brigade environnement qui effectueront le prélèvement sur les crottes de chien, avant de les envoyer au laboratoire.

 

La ville a déjà signé avec le laboratoire un premier contrat forfaitaire de 50.000 euros pour une année. «C'est une solution économique». «À titre de comparaison, l'utilisation des deux moto-crottes coûte à la ville 70.000 euros par an. Et puis, c'est une question de propreté de la ville, de respect des employés municipaux. Car ce n'est pas à eux de faire le ramassage des crottes de chien»

Portrait de Dolyso1000
23/avril/2016 - 17h36
Lowell_ a écrit :

Dès qu'il s'agit de "Ménard", tout le monde s'affole... On devrait se poser la question du pourquoi de cet affolement ...Quand on creuse, on s'aperçoit qu'il "dérange" et qu'il bouscule les convenances... Maintenant, sur l'ADN des chiens... Oui, les chiens ont un ADN... Ménard, ce n'est pas lui qui a dépensé des milliers et des milliers d'euros pour établir le génome du chien... On râle sur le coût de sa proposition, néanmoins, combien ça coûte d'analyser les ADN des différentes espèces, et surtout à quoi ça sert ? Ménard a trouvé une application possible... Qui n'a jamais vécu dans une ville du sud de la France, ne peut "apprécier" ces "douces" effluves excrémentielles dans certains endroits que le soleil fait "fondre" au quotidien... Sans oublier, cette obligation nécessaire de marcher en ne regardant que ses pieds, tête baissée, pour éviter la "précieuse" flaque colombine en inspirant cet air nauséabond tout en ayant l'impression que cette odeur s'incruste dans nos textiles... Maintenant que tout le monde retrouve la mémoire à propos de la merde de chien ( et j'adore les toutous, j'en ai un ), l'idée de Ménard semble beaucoup plus douce... De plus, je trouve que ça donnera de l'emploi à celles et ceux qui seront chargés de les analyser, que ça responsabilisera les propriétaires , qu'une ville sans crottes sur les trottoirs est bien plus accueillante pour les touristes éventuels et bien plus agréable pour ceux qui y résident, elle est profitable aux commerçants, c'est une excellente idée ! Et pour ceux qui argumenteraient sur le coût de la recherche ADN, sachez que les prix sont très accessibles, et que ça s'est très bien démocratisé... Je me demande comment on peut critiquer cette annonce, car de deux choses l'une, soit on est pour la "merde" partout dans les villes, soit on est contre...Chacun se reconnaîtra...

Quelle volubilité smiley, vocabulaire savamment distillé et recherché concernant le caca de chien vous devriez songer à presenter une thèse sur le sujet...

 

Je vous répondrais sur le cout et bien que n'étant pas résident de la ville de Beziers et bien, cher Monsieur ; je préfère que mes impots locaux soient utilisés à rémunérer les personnes chargées de la propreté de la ville ; ou les personnes chargées de verbaliser ce type d'incivilitées ; plutôt que de financer un laboratoire quelconque qui se verra confier le juteux et dégoulinant marché smileysmiley...Nul doute que le laborantin si stagiaire soit il se verra certainement honoré d'analyser le caca du medor à Menard, plutôt que de mettre ses capacités à dissequer autre chose en ces périodes agitées...

 

La résultante restant la même pour le malheureux chargé de la ramasser...CQFD...

Portrait de shansa
23/avril/2016 - 17h30

Dans la ville où j'habite quand on promène un chien on peut à tout moment être arrêté par la police et on doit prouver que l'on a des sachets pour ramasser  Sachets qui sont distribués un peu partout dans des présentoirs près des poubelles municipales  C'est juste une bonne habitude çà prendre 

Portrait de toos
23/avril/2016 - 16h41
La tache qui rit- a écrit :

Et m.... ma copine la "courageuse en carton"  planquée comme d'hab... l'habitude des frontistes... on attaque toutes dents en avant, on ment, on invente, on stigmatise en se foutant royalement de la simple notion économique... et dès qu'on pose une question qui dérange? rien derrière :bigsmile: et certains disent : pourquoi ne pas essayer??? euh ...

 

Sur pas mal de forums,et de blogs, il existe une option bien pratique: l'ignore list !

 

C'est bien cette possibilité, ça efface carrément les msg des spammeurs ou autres habituels casses bonbons qui polluent le forum ou le blog, on a juste a les selectionner une fois pour toute, et ça dépollue la lecture.

 

Cette possibilité n'existe malheureusement pas ici, mais votre amie utilise peut-être virtuellement cette option bien pratique ! smiley

Portrait de breakfast
23/avril/2016 - 16h28

Qui va payer ?????

Portrait de clara
23/avril/2016 - 15h47

Excellente idée, des gens sont sales, les animaux sont comme on les éduque !

C'est facile de promener son animal et ramasser les déchets.... trés facile et surtout propre !

Portrait de toos
23/avril/2016 - 14h03

L'année dernière, quand une mesure similaire est entrée en vigueur a Barking, dans le Grand Londres, il n'y avait que des commentaires élogieux sur les sites de journaux français relayant la nouvelle, même sur les sites de journaux classés a gauche, avec un nombre fou de commentaires du style "A quand en France ?".

 

Allez donc savoir pourquoi les mêmes vont certainement critiquer la même idée quand elle émane de Robert Menard ! smiley

Portrait de delaney
23/avril/2016 - 13h08

et puis les tests adn ça coute pas cher, c'est bien !!

Portrait de rvgc52
23/avril/2016 - 12h11

quelle connerie....  ne serait ce pas plus simple de créer des endroits où on peut lacher ses chiens et leur laisser faire leurs besoins...   j'ai connu cela en belgique, la ville venait épandre du sable  et un service passait deux fois à la semaine ramasser les crottes et retourner le sable et en remettre avec une machine...  ca ferait de sérieuses économie...  

Portrait de brubru91
23/avril/2016 - 12h07 - depuis l'application mobile

C'est important de réfléchir avant de voter.....

Portrait de Dolyso1000
23/avril/2016 - 12h05
satine1 a écrit :

C'est agréable pour les employés municipaux qui vont faire des prélèvements sur les crottes.....Bon courage !!!... Tiens, ça pourrait donner des idées aux humoristes "Les chevaliers du Fiel" pour les employés municipaux.

Ben faut pas lui en vouloir ; Menard est tombé subrepticement sur un épisode des experts ça a été LA révélation...Le mec était abonné à hercule poirot et Louis la brocante ; tu m'etonne ; que ça a été une révélation...

 

Certains, voient "rejaillir la vie de terres brulées...qui donneront plus de blé qu'un meilleur avril" ...d'autres bien moins talentueux parient sur le fumier et continuent à chanter les pieds dedans...De là à penser qu'on a les symboles qu'on mérite ma bonne dame... il n'y a qu'un pas... smiley 

 

Portrait de Pierre henry 115
23/avril/2016 - 11h48
legay a écrit :

Pas plus scandaleux que la nouvelle loi pondue par le gouvernement concernant la vente de chiots ou de chatons par des particuliers en application depuis le début de cette année pour sois-disant "lutter contre la fraude fiscale".

 

Cette nouvelle ordonnance considère que tout particulier, qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu'il a fait naître est un éleveur et qu’il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN, et bien sur, déclaration aux impots du résultat de la vente qui viendront s'ajouter a vos revenus.

 

Sinon, plus moyen de déposer la moindre annonce pour vendre des petits chatons !

 

Au contraire, c'est peut être le seul truc bien pour les animaux que les socialistes auront fait en 5 ans, suffit de consulter les annonces pour voir l'ampleur du problème. Ceci dit il y aura toujours des raclures pour exploiter des chiennes reproductrices mais au moins les associations pourront porter plainte. Et ceux qui font les choses dans les règles n'auront rien craindre.

Portrait de Dolyso1000
23/avril/2016 - 11h36
La tache qui rit- a écrit :

"La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité, par cette ordonnance, réglementer et encadrer la vente de chiots et de chatons via les petites annonces. L’objectif est de dissuader les particuliers de faire reproduire de manière irréfléchie des chiens et des chats pour se faire un complément de revenu non déclaré. En effet, jusqu’à cette nouvelle ordonnance, il existait une tolérance du législateur qui permettait à ceux qui détenaient une femelle reproductrice de pouvoir vendre une portée de chiots ou chaton par an, sans être déclaré en tant qu’éleveur.

Leur activité n’étant pas déclarée, ils échappaient à tous contrôles et beaucoup  ne disposaient donc pas de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3 avril 2014). Ce qui pouvait être à l’origine de situations catastrophiques en termes de bien- être animal, avec le développement d’élevages « mouroirs » où les animaux étaient détenus et se reproduisaient dans des conditions désastreuses. "

Il est où le problème?
Maintenant ceux qui vivent de ces ventes normal d'être déclaré non?

Mouais ; bon on mettra ça au crédit de Hollande à l'heure de son bilan et de son nivellement de la société par le haut... T'avoueras quand même qu'entre une mamie qui donne son chaton contre bons soins par petite annonce collée sur la devanture d'une pharmacie parce que son fils lui a promis le pire dessein(au chaton) => chlorophorme=>fond d'une rivière smiley ...y'a un grand pas tout de même...

 

La plupart des chats sont donnés ou promis à un avenir funeste...

Portrait de toos
23/avril/2016 - 11h35
legay a écrit :

 

C'est malheureusement plus qu'un projet, puisque c'est en application depuis Janvier 2016. ;)

 

Et je ne serais pas étonné, si dans les mois prochains, cette loi donne l'effet contraire, et que les abandons se multiplient !!!

 

Dans le meme temps, il est obligatoire de vacciner et identifier (puce electronique) tout animal avant cession:cout entre 120 et 150 Euros par animal.

 

Un particulier qui va découvrir que la minette du foyer s'est fait engrossée par le chat du voisin et va se retrouver avec une portée de 8 chatons, et qui ne pourra pas passer d'annonce pour les placer si il ne s'est pas inscrit comme professionnel auprès de la chambre d'agriculture, il va en faire quoi de ces chatons ??

 

J'ai bien peur que les SPA voient débarquer des portées entières de chiots ou chatons maintenant !!! :~

 

 

J'ai bien peur que vous ayez raison, et qu'avec cette loi, le phénomène des abandons se multiplie, et ce coup la en plus ce sera des très jeunes animaux !

 

Lutter efficacement contre le trafic de chiens des pays de l'est qu'on retrouve en animalerie, ou même chez certains marchands de chiens professionnels aurait certainement été plus efficace !

Portrait de Dolyso1000
23/avril/2016 - 11h17

Ben, moi je dis pourquoi pas à partir du moment ou c'est financé par le même Menard ou par l'autre schizo aka :  "la fourche" ; la vieille "planchard", du vieux "clou" rouillé, de "la truie" et de quelques autres ...ouais, à croire, qu'il a une basse cour dans la tronche en tous cas, il en tient une bonne couche de...  dès qu'il omet ses neuroleptiques ;  et qui s'auto répond sur tous les fils depuis ce matin smiley 

 

j'y vois pas d'inconvénient smiley 

 

Portrait de Martine Planchard
23/avril/2016 - 10h39

Tu exagères Robert ,laisse les mèmères promener leurs petits chéris gambader tranquillement,sinon on votera plus pour toi !smiley