21/04/2016 06:57

L'avocate de JoeyStarr: "Hanouna voulait faire le buzz et se servir de JoeyStarr dans sa guerre contre la Nouvelle Star"

Ce matin, dans le Parisien, l'avocate de JoeyStarr donne sa version de l'incident de mardi soir et met en cause le comportement de Cyril Hanouna et de son chroniqueur Gilles Verdez:

Me Françoise Davideau explique:

"Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses.

Sinon, pour que Didier soit tranquille, j'aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte.

On est dans un lieu de travail, sécurisé, réservé, où il faut un badge pour circuler.

En arrivant l'équipe d'Hanouna a tout de suite demandé où était Didier.

Il ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais Joeystarr, pour faire du buzz.

Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l'ont extirpée de sa loge pour qu'elle vienne avec eux, dans celle de Didier.

Ils ont ouvert la porte genre GIGN.

Didier était fatigué, avait une blessure à la clavicule après son concert lundi à l'Olympia (...)

Alors son geste est regrettable mais et lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et "Nouvelle Star" que l'animateur critique depuis le début» 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kporal
23/avril/2016 - 18h29

J'invite tout le monde à aller revoir la scene en écoutant attentivement ce que dit Cyril. Dès le départ Cyril insiste pour que Verdez aille voir Joey. Au moment ou verdez frappe à la porte de Laurie, Cyril dit qu'il ne veut pas de laurie, qu'il s'en fout, qu'il veut Joey starr. Au moment ou Gilles s'apprete à rentrer dans la loge de Joey avec laurie, Cyril insiste pour que Giles y aille seul, et ensuite on connait la fin... Je pense que Cyril savait pertinemment que ça allait déraper avec Joey Starr, c'est lui qui demande à Gilles de faire un bisou alors que ça se voyait que la situation était tendue. On voit même Laurie qui essaye de tirer le bras de Verdez pour qu'il s'en aille avant la catastrophe. Meme si le geste de Joey Starr est déplorable, pour moi celui qui est le plus responsable c'est C H. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a tout manigancé, mais ce qui est sur à 100% c'est qu'il voulait faire son buzz sur le dos de Joey.

Portrait de sporty_thief
22/avril/2016 - 13h33

Il serait pas hémophile le père Verdez? lol Une gifle donnée du bout des doigts provoque chez lui un saignement digne d'une scène de crime...mdr

Portrait de sporty_thief
22/avril/2016 - 13h31

Y en a qui se souviennent de Ciel mon Mardi, Nulle part ailleursou même  les émissions de JMM (pour les plus jeunes) c'est pas la 1ère fois que quelqu'un se prend une gifle à la télé suite à un désaccord! alors certes, ce n'est pas correct mais de là à en parler toute une semaine...pfff

Portrait de userx
21/avril/2016 - 18h48
Francois C moi a écrit :

Vous allez nous le sortir combien de fois qu'il a chié dans les pompes de Bertrand ?! Sur toutes les news TPMP vous nous sortez la même histoire.

 

smiley

C'est une histoire véridique, récente, une sorte de démonstration de quoi est capable Hanouna avec ses plus proches collaborateurs. Il est aussi capable de laisser ses proches dans son émission en direct dans la détresse, comme Chameroy très mal en point sous hypnose, rien que pour faire de l'audience. Et cette fois il a envoyé Verdez au casse-pipe.

Il ne faut pas le prendre mal Svp, ce n'est que la vérité, un peu de lumière sur le personnage Hanouna. Un clown triste, méprisant, méchant, cynique, moqueur, tyranique, rien de brillant en somme...

Portrait de Bernard Buvard8
21/avril/2016 - 13h12
peticoco a écrit :

Je suis pour Joe pas parce que je l'aime mais parce que la bande à Hanoï n'a se croit tout permis pour faire du buz et surtout parler d'eux. j'ai visionné plusieurs fois les images et c'est sur Gilles avait une capsule de sang qu'il a écrasé après coup. Enfin ça lui a permis (hanouna) hier de faire toute une émission contre Joe Star. la pauvre Lorie n'a rien pu dire. C'est vraiment nul

Oui bien sur, une capsule de sang... smiley

Et la prod a rajouté le son de la claque en direct il me semble. D'ailleurs, il parait que c'était pas Joey Starr mais un hologramme virtuel. Et tout le monde n'y a vu que du feu! 

Portrait de Caramella
21/avril/2016 - 12h51
De plus en plus ridicule cette histoire
Portrait de tetsuo76
21/avril/2016 - 12h00

Tres beau coup de com d'hannouna qui s'impose à  tous sur tous les medias  en provoquant une réaction totalement prévisible de la part de JoeyStarr quand on connait son passé.  J'aime l artiste, mais l 'homme semble détestable.

Au moins, il ne fait pas semblant, même devant une caméra, il est incapable de se retenir(quoiqu'une vraie mandale de Joey ca doit  etre queleque chose ^^) !

Portrait de enzo2
21/avril/2016 - 11h56

JOEY STARR A TOUT FAIT RAISON, il n'est pas un pantin!! comme toute la bande de débiles mentaux de Hanouna

Portrait de Bernard Buvard8
21/avril/2016 - 11h56

Quand je lis les défenseurs de Joey Starr, j'ai l'impression de revoir les pauvres gamines incultes qui défendaient Nabilla. Ça me chagrine un peu, car les fans de Nabilla étaient assez excusables, car souvent jeunes et pas très intelligentes.

 

Mais j'ai l'impression que les défenseurs de Joey Starr sont des personnes plus matures, et plus intelligentes... Donc que penser d'eux? Joey Starr un Antigone?un "punk"? Un punk qui serait "juré"? un punk en prime time sur une chaine nationale, avec ses coupures pub, assis à côté de Manoukian et Frégé? 

 

Moi je vois un type qui se la joue pote avec Besancenot et qui se fait graisser la patte par Bolloré. Un type qui tape au sens propre sur tout ce qui le déplaît, homme femme, animaux. Joey Starr est juste un sale type en fait, rien de plus. Dans un western, il ne serait qu'un mauvais chasseur de prime, dans un film de guerre un pauvre mercenaire. Dans notre poste de télé, il n'est qu'un sale type...

 

En fait, ceux qui prennent la défense de Starr sont souvent de simples anti-Hanouna. Le syndrome bien français du "choix par défaut". Un syndrome qui a mené Hollande au pouvoir... 

Portrait de flotilla
21/avril/2016 - 10h07 - depuis l'application mobile

Un avocat....rien que ça...

Portrait de Aryzona
21/avril/2016 - 10h02

Oh pauvre chou, il a un bobo! Verdez a pas taper dessus non plus. Et de toute façon, il n'a aucunes excuses! qu'il est été surpris, c'était pas prévu, blablabla... Joey starr est toxique. A virer c'est tout.

Portrait de lillois84
21/avril/2016 - 09h51
Quizas2 a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas Hanouna qui vous demande de le regarder? Il n'y a pas assez de chaînes?? Et l'émission veut faire du buzz autour de ca.... Qu'est ce que ça peut vous faire?? Vous êtes actionnaires? Il gagne bien sa vie et ses chroniqueurs aussi... Et alors? Vous êtes jaloux? Ils sont consentants pour faire ce qu'ils font, ils clash tout le monde... Ça durera ce que ça durera!!! A une époque c'est Cauet qu'on traitait de con pour un public de cons!! C'est fatigant à la longue d'entendre toujours les mêmes critiques. Ne regardez pas!! Point barre! La France et les français ne supportent pas la réussite.... En tout cas en attendant lui il encaisse et c'est tant mieux pour lui!!!!

Pour moi il y a une grosse différence entre Cauet et Hanouna l'un j'ai pu le regarder jusqu'au bout l'autre est devenu insupportable à regarder ! et pas certain que cela vous amuse si je viens chier dans vos chaussures c'est pas sa réussite qui agace mais son comportement et  ces émissions  qui ne ressemble plus du tout au concept du début ! 

Portrait de Piouéledur
21/avril/2016 - 09h51

pour une personne qui a très mal a sa clavicule pour la pose qu'il prend sur sa chaise il n'a rien car je peut vous dire quand vous souffrez de l'épaule (clavicule) vous ne pouvez pas mettre votre main derrière une chaise comme il le fait donc sa douleur a l'épaule c'est du pipo

Portrait de Francois C moi
21/avril/2016 - 09h45
userx a écrit :

Hanouna a déjà littéralement déféqué dans les pompes de Chameroy, Hanouna n'a aucun respect pour quoi que ce soit, sauf pour l'audience. La bonhomie d'Hanouna, c'est terminé, il a montré son vrai visage. La baffe qu'Hanouna se prends ces jours, c'est la baisse d'audience.

Vous allez nous le sortir combien de fois qu'il a chié dans les pompes de Bertrand ?! Sur toutes les news TPMP vous nous sortez la même histoire.

 

smiley

Portrait de funygam
21/avril/2016 - 09h36

On l'entend pu trop la naine Malagré ! 

 Elle qui se ventait sur le plateau d'être que JoeyStarr était son pote, à chaque qu'on en parlait.

Portrait de Quizas2
21/avril/2016 - 09h33 - depuis l'application mobile

Pour ceux qui n'aiment pas Hanouna qui vous demande de le regarder? Il n'y a pas assez de chaînes?? Et l'émission veut faire du buzz autour de ca.... Qu'est ce que ça peut vous faire?? Vous êtes actionnaires? Il gagne bien sa vie et ses chroniqueurs aussi... Et alors? Vous êtes jaloux? Ils sont consentants pour faire ce qu'ils font, ils clash tout le monde... Ça durera ce que ça durera!!! A une époque c'est Cauet qu'on traitait de con pour un public de cons!! C'est fatigant à la longue d'entendre toujours les mêmes critiques. Ne regardez pas!! Point barre! La France et les français ne supportent pas la réussite.... En tout cas en attendant lui il encaisse et c'est tant mieux pour lui!!!!

Portrait de hel44
21/avril/2016 - 09h12
DR00PY a écrit :

qui est JoeyStarr, quelle fonction remplit-il ? Il se pourrait bien qu’il soit Antigone. Ou plutôt : une version moderne de l’héroïne grecque refusant de céder face à un pouvoir tyrannique.

 

Bien vu (cf la regle du jeu)

Micro-histoire bien dans l’époque, montée en épingle par la puissance du buzz, calibrée pour faire parler d’elle sur Facebook et Twitter. C’est l’histoire d’une claque télévisée. Elle frappe le spectateur qui, lui, réagit. L’épisode réduit à sa vérité toute sèche, son plus simple appareil donne ceci : JoeyStarr, bad boy du rap français, ancien membre de l’hydre à deux têtes dénommé « Nique Ta Mère », a asséné une (petite) claque en direct, une gifle au chroniqueur pantin de l’émission « Touche Pas A Mon Poste », Gilles Verdez. C’est l’emballement ! Hanouna offusqué (ou feignant de l’être), réclame des excuses. En roi tout puissant et mégalo de D8, cette chaîne low cost maillon essentiel du système Bolloré, il trépigne, refuse de se laisser voler la vedette par un rappeur refusant de jouer totalement le jeu de l’hypocrisie télévisée. Quelle honte, JoeyStarr est pourtant payé pour faire ce qu’on lui dit ! Eh bien, pas tout à fait…

Que faire pour transformer l’incident en un « grand moment de télé » ? Comment le retourner à son avantage ? C’est simple : il faut vite reprendre la main et s’empresser de scénariser ce dérapage qui relève de l’instinct. Pas mauvais en improvisation, Hanouna (qui entend des voix, celles dans son oreillette) va refuser de rendre l’antenne s’il n’obtient pas d’excuses pour laver l’honneur de son chroniqueur chahuté. Il l’assure à ses téléspectateurs-suiveurs formant une communauté homogène de moutons appelés « petites beautés » : il ne cédera pas ! Dans cet imbroglio théâtral, le directeur de l’antenne de D8 n’a apparemment pas son mot à dire. Hanouna lance un message au PAF : il fait ce qu’il veut, c’est lui le patron. Voilà bien la quintessence de sa télévision à lui : du grand spectacle. Un one-man-show. Du vent. Une réalité scénarisée, des débordements très organisés, des blagues écrites à l’avance par des auteurs demeurés anonymes. En somme, une fiction bien ficelée pour spectateurs crédules. Tout cela doit avoir l’apparence de la vérité.

Face à ce théâtre bas de gamme motivé par l’Audimat, le téléspectateur conservant son esprit critique est partagé. Il y a finalement deux façons d’appréhender le phénomène Hanouna. On peut penser que tout cela est détestable, qu’il s’agit de télé-poubelle, qu’Hanouna abrutit les masses sans sourciller. Et l’on aurait raison en pensant cela. Le présentateur-producteur star de D8 n’est ni Bernard Pivot, ni Christophe Ono-dit-Biot et encore moins Augustin Trapenard. Il n’élève rien ni personne, il conserve dans l’ignorance. Il existe une autre façon de voir. On peut choisir de prendre Hanouna au sérieux, c’est-à-dire à la rigolade, puisqu’il nous avertit en clamant, à l’issue de chacune de ses émissions : « Et n’oubliez pas, la télé c’est que de la télé ! ». En effet, ce n’est rien de plus. Pas de quoi s’exciter. Juste du divertissement pour la France qui sort du collège, du lycée, du boulot. La France qui veut souffler en rentrant chez elle et glousser. Est-ce interdit ? Sûrement pas ! Il n’y a pas mort d’homme. Il n’y a pas mort d’homme si l’on comprend à quel point tout cela est insignifiant, si l’on garde en tête qu’il est possible de toucher à son poste. Autrement dit : « Éteindre la télévision et reprendre une activité normale », comme le disait la marionnette de PPD dans les Guignols de l’Info.

Reste une ultime question à se poser si l’on veut vraiment analyser l’altercation Starr-Verdez. Qui est JoeyStarr ? Quelle fonction remplit-il ? Il se pourrait bien qu’il soit Antigone. Ou plutôt : une version moderne de l’héroïne grecque refusant de céder face à un pouvoir tyrannique. Le pouvoir tyrannique, c’est peut-être celui de Vincent Bolloré, c’est surtout celui de la modernité abrutissante à la télé, celui d’un Gilles Verdez jadis journaliste et auteur d’un essai sur Manuel Valls, devenu subitement amuseur cynique, débile et détestable. Face à lui, JoeyStarr se dresse fièrement, il est un bloc, une boule de nerfs et de principes. Il est un résistant. Depuis vingt ans, le rappeur côtoie les puissants et leur fait la nique. Il ne varie pas, son discours ne change pas, peu importe qu’il soit interviewé dans le cadre du Journal du Hard (Canal+) ou du Grand entretien de Léa Salamé (GQ). « Le double R » n’est dupe de rien ni de personne. En 1995, accompagné de Kool Shen, il sortait « Paris Sous les Bombes » apogée du rap français. La cinquième piste de l’album comportait un titre évocateur, Qu’est-ce qu’on attend. Paroles : « Mais qu’est-ce, mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? Mais qu’est-ce qu’on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ? ».

Tout était là. Comme dans une tragédie grecque, le rappeur n’a eu d’autre choix que celui d’appliquer son programme. C’est sa destinée. Il n’a pas dévié d’un iota. Il a foutu le feu, embrasé la maison D8, n’a pas respecté les règles du jeu. Quelque part, tant mieux…

 Bravo très belle analyse ......à mettre sur la page Facebook de TMPM

Portrait de hel44
21/avril/2016 - 09h06

Quel vaudeville pour une petite gifle bien méritée.

Et Gilles Verdez s'excuse d'importuner les gens ....non.

Tous les chroniqueurs de TMPM sont à la solde d'Hanouna trop peur de perdre leur job.....

Quant on recrute une bimbo qui fait la une des journaux pour des faits d'agression bien plus conséquent qu'une petite gifle alors on ferait mieux de la fermer. Montre l'exemple avant de demander le renvoi de quelqu'un...où est le temps ou lui même se gaussait dans son émission devant des gens se mettant des tartes dans la figure..........

 

Portrait de RINEKA
21/avril/2016 - 09h02
Pouri50 a écrit :

L'avocate couche avec son client non? qu'est-ce que son avocat fais sur le plateau de tournage...? ""Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses." Genre elle était aussi sur place ?

Donc je suppose qu'il doit y avoir aussi son garagiste sur place non? puis aussi son dentiste (pas sur qu'il en ai un par contre :smiley etc?

Non...son dealer perso...

Portrait de kiki73
21/avril/2016 - 08h56

Faut arrêter de parler de ça bientôt Joey "star" s'est fait agresser et va demander des excuses que lui n'a pas faite. 

Portrait de userx
21/avril/2016 - 08h41

Hanouna a déjà littéralement déféqué dans les pompes de Chameroy, Hanouna n'a aucun respect pour quoi que ce soit, sauf pour l'audience. La bonhomie d'Hanouna, c'est terminé, il a montré son vrai visage. La baffe qu'Hanouna se prends ces jours, c'est la baisse d'audience.

Portrait de stepha30
21/avril/2016 - 08h40 - depuis l'application mobile

tpmp son avocate dit vrai.tpmp cherche alors ils trouvent.a force de taper sur les autres pour faire dds pu... d'audiances ils se font taper.bien fait.

Portrait de Guillaume Pires

Ce type est un despote il faut le boycotter et le remettre à sa placeles l'émission d'hier que j'ai regardé par intermittence était pathétique et sa en dit long sur son état d'esprit quand il tombera ce sera de bien haut

Portrait de Fab74
21/avril/2016 - 08h21

Ai regardé hier soir une demi-heure: nunuche et gonflant! J'aimais bien avant TMP mais depuis l'histoire avec Bertrand Charleroy, tout le monde a pété un câble: entre les spots TV hier avant diffusion de la vidéo, blablater pendant une heure trente ce fut pénible: chroniqueurs ne voulant pas être sur la plateau.... Le buzz suit le buzz! Ras le bol OUI.smiley

On est tombé bien bas!

Portrait de brems
21/avril/2016 - 07h57
Admintux a écrit :

L'avocate qui gère la sécurité de Morville ? Pauv' chou, il est tellement faible et c'est tellement inédit de frapper quelqu'un... Après une hôtesse de l'air, un singe, un chroniqueur TV, quel est la prochaine étape? Un politique ?

 

Pour info, il se plaint pendant son prime d'avoir mal à l'épaule droite quand André Manoukian lui touche l'épaule mais dans la vidéo de repenti, il à cette même épaule dans une position qui ne doit plus lui faire très mal

On peut être contre tout mais toutes ces affaires ont une bonne dizaine d années. Quant à la gifle reçue par verges il faut revoir la vidéo mais c est une petite gifle... d ailleurs quand il revient à l antenne il dit que tout va bien. Ensuite en plateau il est au bord des larmes le mec en fait toujours 10 fois trop... il est toujours en train de démonter tout le monde et la d un coup c est le mec le plus adorable... je ne cautionne pas la gifle mais ce monsieur défend Nabilla qui elle a poignardé son compagnon il y a peut être à réfléchir la dessus sachant que l invitée prévue hier était justement Nabilla mdr... belle leçon de morale et de respect...

Portrait de brems
21/avril/2016 - 07h53

C est vrai qu hanouna critique nouvelle star en permanence. Je pense qu il a voulu imposer des personnes et n a pas pu faire ce qu il voulait donc il coule le programme en critiquant les candidats et le jury. C est dommage !

Portrait de JEAMFREE
21/avril/2016 - 07h41 - depuis l'application mobile

Le pouvoir monte à la tête de Hanounah. Dommage car il a plutôt de l'humour mais c'est avant tout un arriviste insupportable.

Portrait de Admintux
21/avril/2016 - 07h31

L'avocate qui gère la sécurité de Morville ? Pauv' chou, il est tellement faible et c'est tellement inédit de frapper quelqu'un... Après une hôtesse de l'air, un singe, un chroniqueur TV, quel est la prochaine étape? Un politique ?

 

Pour info, il se plaint pendant son prime d'avoir mal à l'épaule droite quand André Manoukian lui touche l'épaule mais dans la vidéo de repenti, il à cette même épaule dans une position qui ne doit plus lui faire très mal

Portrait de Sincemiliano
21/avril/2016 - 07h30 - depuis l'application mobile

Pauvre bichette!!!! On s'en fou!!!!