audiences Les Français «n’attendent plus rien» de François Hollande alors que les trois-quarts n’ont pas envie de l’écouter jeudi et estiment qu’il devrait renoncer à se présenter à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour le Parisien publié jeudi.
71% disent ne pas être intéressés par l’intervention jeudi soir sur France 2 du président de la République, contre 29% intéressés dont seulement 8% expriment «beaucoup» d’intérêt.
Près d’un sympathisant de gauche sur deux (48% contre 52%) ne s’y intéresse pas non plus.
Les Français n’attendent plus grand chose de son action, 16% d’entre eux estimant que lors de l’année qui lui reste, il «cherchera à réformer le pays». 83% pensent qu’il se contentera de gérer les affaires courantes.
53% pensent qu’il «ne prendra plus que des mesures électoralistes».
Le chômage est toujours la priorité n°1 mais les Français ne font plus du tout confiance à M. Hollande sur le sujet, remarque le sondage.
7 Français sur 10 (69 %) affirment que même si le chômage venait à baisser régulièrement au cours des mois à venir, cela ne les inciterait pas à améliorer leur jugement à son égard. 56% des sympathisants de gauche amélioreraient néanmoins leur jugement.
Plus de trois-quarts (76%) pensent que M. Hollande devrait annoncer renoncer à se présenter à l’élection présidentielle «pour permettre à la gauche de trouver un meilleur candidat que lui», à également une forte majorité -- 66% -- pour les sympathisants de gauche.
L’enquête a été réalisée les 7 et 8 avril par internet auprès de 1.012 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Vos réactions
D'accord avec vous, mais le remplacer par qui ? Pour l'instant , je ne vois personne, peut-être Macron ?
Macron ?
le non-cumul des mandats ? il n'en parle pas...
les fortes augmentations des impots locaux pour les élus ? Il n'en parle pas...
les fortes marges de la grande distribution qui appauvrit les français ? Il n'en parle pas...
Pourtant, on s'en doutait qu.il serait pas à la hauteur pourtant ... Même Aubry n'y croyait pas! Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! ;-)
C'est pas l'étranger Poutine qui finance le FN.? ...
Vous n'arrivez pas à faire la différence entre un emprunt et un don.
Les palourdes non plus.
Le bourrage de crane ici c'est infernal...!!
tout a fait d'accord on sait ou va l'opinion du site...
Le bourrage de crane ici c'est infernal...!!
tout a fait d'accord on sait ou va l'opinion du site...
DEMISSION !!
Que pouvait t on attendre de lui? Les français n'ont pas voté Hollande ils ont voté contre Sarkozy et attendaient un miracle de ce gugusse! Mais ce miracle bien sûr n'est jamais venu et ne viendra jamais! Et espérons qu'il n'aura pas l'indécence de se représenter aux prochaines élections! Mais comme il n'a aucune fierté ni ambition ni de capacités réelles il serait capable de le faire ce bouffon!
Ha ben si !! Moi j'attends qu'il se barre !
IDEM !
Les français n'attendent plus rien du PS, du LR et de l'UE
de tous les pipolitiques qui un mépris total envers les sans-dents...
Ces gens-là ils ont créer les classes comme au moyenne âge :
- la classe des Panaméens
- la classe Bobobisounours
- la classe bien moyenne qui racke
- la classe des sans-dents
Qu'attendre de la part d'une merde UMPS soumis et vendu à tout ce qui est étranger à la France ?
Faut vraiment avoir un QI de palourde - ou une âme de collabo - pour avoir glissé, parfois à deux reprises, un bulletin de vote "Flanby" dans l'urne.
Mais les "CONSCIENTS" de son incompétence n'attendaient rien de ce "président d'opérette" !!!!
Parce que des gens attendaient quelque chose de la part de ce bon à rien ? Ce type a été élu par défaut ...
J'imagine la tronche des gogos qui ont voté pour lui en 2012 ...
"Mon ennemi c'est la finance" (2012)
Deux ans plus tard il nomme E.Macron (banquier d'affaires , associé à la banque Rothschild) au ministère de l'Economie ...
Un exemple parmi d'autres ...
Encore!!! et bien ça devient un site purement anti hollande!!!
même si encore une fois je suis pas de son côté mais vraiment... vous êtes certain que c'est nécessaire?? En plus je pense que tout le monde est d'accord!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?