
Près de neuf Français sur 10 - 87% - jugent négatif le bilan de François Hollande, soit une hausse de six points sur un an, alors que 65% d’entre eux estiment que Nicolas Sarkozy n’aurait pas fait mieux à sa place, selon un sondage Elabe pour BFMTV.
47% des répondants jugent le bilan du président de la République «très négatif» et 40% «assez négatif» alors que, à l’inverse, 13% (en baisse de six points) jugent son bilan positif, 12% le jugeant «assez positif» et 1% «très positif».
Les sympathisants de gauche sont 31% à juger son bilan positivement, contre 69% qui le jugent négatif. Parmi eux, les sympathisants socialistes sont les plus bienveillants, remarque le sondage, avec 37% qui jugent le bilan positif, une majorité (63%) le qualifiant toutefois de négatif.
A droite et au centre, 97% jugent son bilan négatif, tout comme les sympathisants du FN.
Les Français le trouvent avant tout sympathique (46%, +7 depuis octobre 2015) et honnête (37%, +4). Trois Français sur dix le trouvent courageux (32%, +2), déterminé (30%, +1) et à la hauteur des évènements (29%, +7).
Ils ne sont plus qu’un sur quatre à répondre qu’il mène une politique de gauche (26%, -3 points) et un sur cinq à penser qu’il est à l’écoute des Français (20%).
A peine plus d’un Français sur dix le juge dynamique (13%). 12% (-4) le jugent capable de réformer le pays, un peu plus à gauche (23%).
Seuls 10% estiment que François Hollande obtient des résultats.
Enfin, 65% (+7%) estiment que Nicolas Sarkozy n’aurait pas fait mieux que François Hollande s’il avait été réélu en 2012. 35% estiment qu’il n’aurait «certainement pas» fait mieux et 30% «probablement pas».
A l’inverse, 35% (-7 par rapport à avril 2014) estiment qu’il aurait fait mieux dont 68% des sympathisants de la droite et du centre, 90% des sympathisants de gauche estimant le contraire.
Sondage réalisé les 12 et 13 avril par internet auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Vos réactions
Ce qui est étonnant c'est qu'il en reste 13/100 qui jugent que c'est positif. Inquiétant....
il y a encore +-10% de débiles !!!!
Cet homme n'a rien prouvé et n'a plus rien à nous apporter, alors qu'il parte et que l'on entende plus parler de lui et cesser de nous le montrer sur le petit écran, ça ne fait qu'irriter les Francais qui en ont marre dê le voir faire le paon en nous disant que la France va mieux.....et les Français
TROP c'est trop ça ne rime plus a rien et comme en 2012 celui qui sera élu en 2017 sera le moins mauvais ça promet car comme le dit cet article 65% pensent que Sarko n'aurait pas fait mieux, en fait personne n'aurait fait mieux !
La France est ingouvernable. Personne ne pourrait faire mieux que Hollande, personne ! Le pays est bloqué, avec des gens arriérés et obtus qui refusent toute réforme (ex : Loi Travail), Ces mêmes gens qui se plaignent que rien n'est fait... Bref, pays ingérable. Bon courage à celui ou celle qui sera élu(e) en 2017 !
TROP c'est trop ça ne rime plus a rien et comme en 2012 celui qui sera élu en 2017 sera le moins mauvais ça promet car comme le dit cet article 65% pensent que Sarko n'aurait pas fait mieux, en fait personne n'aurait fait mieux !
je ne souhaite pas le retour de Sarko, mais au moins lui, dès 2012 ne se serait il pas dépêché de dynamiter ce qui avait été fait avant pour y revenir ensuite et la disposition sur les heures supp serait toujours d' actualité, par exemple.....Je comprends que pour lui et ses amis, bosser et de surcroît plus ne soit pas son rayon, combien "d' étudiants" parmi eux qui sont passés directement en politique à vie et ça vient faire la morale tous azimuts.
Je suis pas spécialement pour Hollande...
mais franchement c'est incroyable, le nombre de sondage!!!
Notamment ICI
Le majorité des français se serait trompé alors?
La majorité n'aurait donc pas toujours raison?
Le gars il y croit encore, ça devient d'un pathétique!!!
Menteur, optimiste béat et stupide, on devrait en début d' émission lui repasser son anaphore " Moi président" à la limite cela clorait là son intervention.
Oui, mais ce soir, grâce à France 2, il va redorer son blason pour une quinzaine de jours, avec des journalistes à sa botte, et un panel trié par l'Elysée.... le débat démarrera à 20h15, histoire d'avoir de l'audience et de ne pas être ridicule dans les sondages demain. Bonne chance à ceux qui regarderont ce clown (plus qu'1 an).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?