L'Anneau Le chroniqueur gastronomique français Jean-Pierre Coffe, célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueule contre la "malbouffe", est mort à l'âge de 78 ans, après avoir imposé pendant trente ans son personnage truculent sur les ondes et sur les écrans.
Jean-Pierre Coffe, qui avait collaboré avec de très nombreux médias, était encore l'un des chroniqueurs de l'émission "Les Grosses Têtes" animée par Laurent Ruquier sur la radio privée RTL.
La radio, qui a annoncé mercredi son décès, a souligné qu'il continuait à y venir chaque semaine et y était encore allé ces derniers jours.
"J'aimerais tant qu'il m'engueule encore", a tweeté mardi soir Laurent Ruquier, en hommage au critique gastronomique.
Ce matin, François Hollande, le Président de la République a également exprimé son émotion.
Illustration: @Jeffpanacloc
.












.
Et juste pour l'émotion ...
.

Vos réactions
Au revoir Jean-Pierre Coffe .
Vous allez nous manquer .
Je vais regretter les bons moments de rires avec vos compagnons de délires
dans l' émission des grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL .
R.I.P
Je partage tout à fait votre analyse, surtout l'âge auquel il est parti malgré sa bonne hygiène de vie !
Il combattait la malbouffe mais était un énorme mangeur et un très grand buveur de vin ... Donc non Jean Pierre Coffe n'avait pas une bonne hygiène de vie, il n'était certainement pas un nutritionniste, il considérait simplement qu'il fallait manger des trucs bons et naturels.
Désolé, il était sur la liste de cette nuit !
Que ce grand diabolique repose en paix !
arrete tu me coupes l'appetit
mais respect monsieu coffe .
il faisait comme tous les bobos de gauche
il s'en mettait plein les fouilles
L'étroitesse d'esprit des je-sais-tout, j'adore....Il a du se justifier à maintes reprises expliquant que bien manger était pas l'apanage d'une classe sociale qui en a les moyens, qu'on pouvait avoir une alimentation saine à des prix très correct, ce partenariat était aussi destiné aux gens qui ne vont pas au marché et qui ont l'habitude (hélas) de la grande distribution.Un de mes meilleurs amis est directeur d'un Leader Price, l'a rencontré, de ses paroles il prenait son rôle au sérieux, a supervisé personnellement l'élaboration de tous les produits sur lesquels il s'était engagé.C'était pas juste une tête ronde avec des lunettes sur des affiches publicitaires contrairement à d'autres qui se foutent complètement de ce qu'ils font tant que le chèque est là.....
Ah oui j'avais oublié qu'à droite personne ne fait de pubs(quoique Carlita pour Bulgary c'est plus chic que Leader Price,c'est clair). Enfin... Hommage et chapeau bas à une grande gueule qui avait la fine bouche et qui était proche des sans dents en leur montrant qu'on pouvait bien manger pour pas cher!!!!
même là, les aigris trouveront toujours des choses à redire. C'est une honte et puis zut, à croire que les aigris n'ont jamais eu de défauts. C'était un être humain après tout. RIP, MONSIEUR COFFE
Personnage très controversé, qui ne mérite peut-être pas autant d'honneur (même Hollande s'y met!) puisqu'il n'a bâti sa carrière audiovisuelle que sur des coups de gueule bien dirigés et bien contrôlés.
Je constate quand même que, malgré un mode de vie qui ne pouvait qu'être le meilleur du point de vue alimentaire, il n'a pas vécu jusqu'à un âge plus canonique que sa génération.
Alors que conclure? La "malbouffe" (selon lui) ne serait-elle pas une sorte de mithridatisation obligée de l'homme pour s'adapter aux temps futurs?
Quand je faisais mon service militaire dans les années 60, mon entraineur de sport était obnubilé par les fruits "que l'on piquait" pour qu'il ne pourrissent pas: une véritable phobie! Il est mort d'un cancer, alors que je suis encore là.
Un grand monsieur. R.I.P
estomaqué par cette nouvelle.
RIP
C'est bien triste ...
Une Grande Gueule...que l'on aimait bien....CONDOLEANCES à ses proches...Allez faire votre cuisine pour nos anges ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?