20/03/2016 09:56

La branche française du groupe Yahoo! envisage de supprimer 55 postes, les deux tiers de ses effectifs

La branche française du groupe internet Yahoo! envisage de supprimer 55 postes, ce qui correspond aux deux tiers de ses effectifs, affirme  la radio BFM Business.

"La filiale française a déjà conduit des plans de sauvegarde de l'emploi en 2009, puis l'an dernier. Elle vient d'annoncer un nouveau plan, portant sur 55 postes, soit les deux tiers de l'effectif hexagonal", indique la radio sur son site internet.

Sans confirmer le nombre de personnes concernées, une porte-parole de la société a confirmé qu'un "projet de réorganisation" avait été "annoncé en interne".

"Il s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global", a-t-elle ajouté en soulignant qu'il s'agissait d'un projet encore au stade d'une consultation du comité d'entreprise.

En panne de croissance et face aux pressions croissantes d'actionnaires mécontents, la patronne du groupe multiplie les initiatives pour tenter de relancer l'ex-fleuron américain d'internet.

Lors de l'annonce du plan de restructuration, Yahoo! avait aussi évoqué des cessions d'actifs non stratégiques, comme des brevets ou de l'immobilier, et avait entrouvert la porte à une possible vente de son coeur de métier.

"La France demeure un pays important pour Yahoo tant pour les utilisateurs que pour les clients au niveau du marché publicitaire", a affirmé la porte-parole du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/avril/2016 - 05h03
Steph38 a écrit :
C'est le grand ménage
Et ce n'est pas fini
Portrait de Koro
1/avril/2016 - 05h03
Jarod26 a écrit :
ça va faire plaisir à mister flamby
Il doit bien se marrer
Portrait de Koro
1/avril/2016 - 05h03
ça existe encore Yahoo
Portrait de Steph38
21/mars/2016 - 06h01
C'est le grand ménage
Portrait de Ronan_Berthelot
20/mars/2016 - 10h24

La journée typique de Marissa Mayer n'est jamais terminée tant qu'elle n'a pas licencié quelqu'un ou fermé un service.