Isabelle Tate Après une consultation citoyenne qui s'est déroulée ce week-end, les élus du Conseil régional ont adopté à l'unanimité comme nouveau nom "Hauts-de-France".
Sauf que cette appellation est déjà utilisée par la fédération des naturistes de la région selon les membres de cette associations interrogées par BFM TV.
De son côté le quotidien Métro précise ce matin que l'appellation Hauts-de-France n'est pas l'apanage des nudistes et de la Région.
Un petit tour des logos enregistrés sur le Web nous apprend qu'elle est également utilisée par un réseau d'appui aux entreprises, par les "Petits chanteurs de Lambersart" mais aussi par un cargo du service des phares et balises…
.

Vos réactions
Les Hauts de France quel nom a la co* ! Ils se sont compliqués la vie, les gens voulaient Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D'ailleurs pour ma part je ne dirai jamais les hauts de france.
en Bourgogne Franche Comté les élus planchent toujours sur le nouveau nom, cela ne fait pas l'unanimité, la seule chose qui vient de faire l'unanimité chez les élus socialistes c'est de s'augmenter les indemnités de 20%, on avance, on avance .....
Et la region JACQUIE MICHEL je kifferai!!!
Pour revenir au pragmatisme, je fais aussi partie d'une région appellée à être remasterisée...Ca va se passer comment au niveau des plaques d'immatriculation et des régions mentionnées qui au final n'existeront plus?
La question ne m'intéresse qu'à moitié dans la mesure ou j'arbore déjà le sticker de mon département en lieu et place de l'idéogramme régional... Et je suis pas un Jacky ou un beauf qui roule en bagnole tunée...Juste un mec avec un besoin de relocalisation...
je suis picarde je serais jamais une haut de France lol
Ils ont quoi les élus en ce moment? entre le grand Est qui a le choix entre autre entre "Acalie", "Nouvelle Austrasie" et le nord avec les "hauts de france"
y'en a un qu'a du lire le roman des soeurs Bronté entre temps avec "les hauts de hurlevent" ...Il était là, les yeux remplis d'embruns et l'haleine passablement alcoolisée un soir de beuverie ; l'ame mélancolique, en rade de calais, face à la mer et aux élément qui se déchainent, seul face à lui même il pensait au destin qui allait le lier à son pays
....je sais pas...Je tente une explication...
Les mecs ont déjà du mal à être pragmatiques ; leur demandez pas en plus d'être imaginatif...Je sens que Mathpodcast et ses histoires de plagiat pourrait bien rebondir comme futur directeur de communication d'un quelconque conseil régional en mal d'inspiration...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?