12/03/2016 12:24

Les 2 mineures qui voulaient "commettre un attentat dans une salle de spectacle, comme le Bataclan" mises en examen

Deux mineures de 15 et 17 ans ont été mises en examen pour avoir menacé sur internet de commettre un attentat dans une salle de concert parisien, similaire à celui contre le Bataclan le 13 novembre.

Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

La plus jeune de ces adolescentes a été placée en détention provisoire et celle de 17 ans sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

A l'origine de l'affaire, quatre adolescentes, qui s'échangeaient des messages sur Facebook dans lesquels elles affirmaient vouloir commettre un attentat, ont été interpellées mercredi par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam93
13/mars/2016 - 00h37 - depuis l'application mobile

Elles ont été stupides ce sont des gamines qui n'ont rien dans la tête je pense que si elle comptais vraiment faire un attentat elles ne l'auraient pas crier sur tout les toits

Portrait de Micheldu17.02
12/mars/2016 - 16h06

" Mises en examen" peut être est ce le seul qu' elles auront.........smiley

 

Portrait de Fabours73
12/mars/2016 - 13h02 - depuis l'application mobile

Des petits enfants certes mais néanmoins potentiellement dangereux quand même, donc il faut pas prendre à la légère ce genre d'acte, de plus je suis d'accord avec valerie il est pitoyable de toujours chercher un responsable, la première responsabilité revient au parent qui abandonne leur rôle par la facilité console de jeux smartphone etc.