rsf Les Restos du cœur organisent vendredi et samedi une collecte nationale de denrées et seront présents dans plus de 6.000 grandes surfaces pour réceptionner conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d’hygiène, a annoncé mardi l’association.
En 2015, cette collecte, organisée chaque année à la veille de leur campagne d’été, avait permis de servir près de sept millions de repas supplémentaires.
Outre cette campagne, seront mis en vente samedi le double CD et le DVD du spectacle «Au rendez-vous des Enfoirés», diffusé la veille sur TF1, dont l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association.
Cette année, les Restos du cœur a aussi lancé pour la première fois une opération avec vente-privee.com. Les clients du site de e-commerce pouvaient acheter des denrées alimentaires, produits pour bébés ou produits d’hygiène destinés à être donnés à l’association: 110.548 produits ont été achetés soit l’équivalent de 60.000 repas.
Vos réactions
je ne donne plus depuis que j'ai vu certaines choses lamentables
heu... apparemment vous n'avez pas tout compris... ce sont justement eux qui "sponsorisent" les restos du coeur
si ça vous plait d'y croire!!!! Donnez leur!
Moi non plus je ne donne plus aux associations. Quand on voit que plusieurs dirigeants du téléthon se font un salaire de 100 000 € par an (avec les dons) c'est clair que je ne donnerai plus aux associations. Par contre je donne la pièce aux SDF, au moins je vois où va mon don.
Idem, je ne donne plus depuis que j'ai appris certaines choses sur la gestion des restos du coeur.
idem pour moi aussi détournement de denrées par certains bénévoles qui revendent la marchandise détournée en fin de quête et ne croyez surtout pas que les artistes ne soient pas payé une partie des revenus "spectacle et vente DVD" leur est attribuée. c'est regrettable car l'action de Coluche, au départ, était sincère et VRAIMENT bénévole
cassoulet et saucille lentilles , c'est tout ce que je donne, dans le cochon tout est bon.
Mouais, je faisais ça aussi au début, mais qui me dit qu'à la fermeture du supermarché, ils ne s'arrangent pas pour échanger avec des conserves moins "haram".
J'aurai préférer payer mes impôts pour aider les sans-dents que de payer mes impôts pour nourrir nos représentants politiques !
En plus des repas gratuits des Restos du cœur
il faut des logements pour les SDF ... comme les migrants ...
Idem, je ne donne plus depuis que j'ai appris certaines choses sur la gestion des restos du coeur.
Je n'ai aucune envie de sponsoriser Jean Baptiste Monier, Liane Foly et autres qu'on ne voit que là
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?