
L'acteur d'"A bout de souffle" et "Pierrot le fou", âgé de 76 ans, est venu à la cérémonie au bras de sa compagne Barbara Gandolfi, et a reçu son prix en présence de David Martinon, consul de France à Los Angeles.
La prestigieuse association des critiques de cinéma de Los Angeles, qui remet chaque année une quinzaine de prix dans toutes les disciplines de la création cinématographique, a distingué cette année plusieurs personnalités et oeuvres françaises.
Yolande Moreau a ainsi été couronnée meilleure actrice pour "Séraphine", "L'Heure d'été" d'Olivier Assayas a reçu le prix du meilleur film étranger, "Les Plages d'Agnès" d'Agnès Warda celui du meilleur documentaire - ex-aequo avec "The Cove - La Baie de a honte" de Louie Psihoyos - et un hommage a été rendu aux films de la Nouvelle Vague française.
Parmi les autres trophées, "Démineurs" a reçu le prix du meilleur film de l'année, et à valu à Kathryn Bigelow celui de la meilleure réalisatrice. Jeff Bridges a été désigné meilleur acteur pour "Crazy Heart".
Vos réactions
Il n'a pas été opéré par Delajoux au moins ???:p :p :p :p
Tout les pipoles sont à Los angeles...en cette période ecologique cela fait curieux !
Tout à fait. Belmondo, c'est tout un pan de mon enfance.
ça fait plaisir aussi pour Yolande Moreau, actrice très discrète et pourtant bien meilleures que la plupart des très médiatisées.
oui vraiment il le mérite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?