21/02/2016 16:17

Freedom 251, le smartphone le moins cher au monde, seulement 3,30 euro !

La société indienne Ringing Bells, qui affiche pour objectif de permettre un accès à Internet aux Indiens les plus pauvres, vient de lancer son nouveau smartphone à petit prix.

Freedom 251 (251 pour son prix en roupies) est son nom et est ainsi présenté comme étant le moins cher du monde.

Fier de sa nouvelle création, subventionnée par le gouvernement indien, Ashok Chadha président de Ringing Bells, a déclaré :

"

Il doit donner plus de liberté à nos concitoyens qui habitent dans les zones rurales ou semi-urbaine et qui ont besoin de se parler, d'Internet et des outils pour rejoindre la communication moderne."

Mais ce téléphone ne semble pas satisfaire tout le monde.

Le site spécialisé en technologies Livemint vient de publier un compte-rendu de test franchement peu flatteur pour Freedom 251.

Peinture qui s'effrite, copier-coller des icônes d'iPhone sans autorisation, les défauts et les erreurs techniques s'accumulent.

Ce même site affirme qu'il faut compter au minimum 35 dollars rien que pour installer, en Chine, un écran tactile sur un smartphone de la taille du Freedom 251, ce qui pose un soucis quant au prix final, qui laisse aisément juger de la basse qualité des composants du téléphone.

Malgré ce test, le nouveau smartphone sera commercialisé dès le 30 juin prochain, date à laquelle nous découvrirons la fiabilité de ce smartphone.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mentor77
21/février/2016 - 20h09
Champignol a écrit :
Pour le prix ça vaut la peine ,c'est pas le mollusque qui pourrai nous offrir cela ,vive les hindous !

On en parle des gosses qui vont faire le téléphone payés à 5 centimes de l'heure ?