
Hier, Nonce Paolini faisait ses adieux aux salariés de TF1, après neuf ans à la tête du groupe.
L'ex-patron de la chaîne privée est remplacé par Gilles Pélisson, qui fut PDG d'Accor.
Selon le site BFM Business, ce dernier touchera le même salaire que son prédécesseur. Concrètement, le nouveau patron du groupe TF1 empochera 920.000 euros bruts par an, plus un bonus pouvant atteindre jusqu'à 1,38 million d'euros.
Nos confrères expliquent que Nonce Paolini touchera un salaire total de 2 millions d'euros, ajouté à une indemnité d'environ un an de salaire.
"Ayant un contrat avec le groupe Bouygues, il bénéfice de la convention collective du bâtiment de la région parisienne, qui prévoit de telles indemnités "en cas de rupture du contrat de travail". Le montant de cette indemnité a été partagé entre ses employeurs successifs, soit Bouygues et TF1 (qui a payé 1,3 million d'euros)", précise BFM Business.
Enfin, Nonce Paolini aura une retraite supplémentaire de 186.700 euros par an.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?