18/02/2016 11:44

Décès de George Gaynes, le mythique commandant Lassard de "Police Academy", à l'âge de 98 ans

L'acteur George Gaynes, connu pour son rôle du commandant Lassard dans la saga Police Academy, est décédé ce 15 février à l'âge de 98 ans, comme le rapporte Variety.

Né en Finlande, George Gaynes, de son vrai nom George Jongejans, étudie l'opéra à Milan avant de s'illustrer sur les scènes de Broadway dans les années 50, notamment dans des comédies musicales.

Il multiplie également les expériences sur petit et grand écran, s'illustrant notamment dans des série "Mission: Impossible" et "Hawaï Police d'état" ou même dans des longs métrages tels que "Les Cadavres ne portent pas de costard" et "Tootsie".

George Gaynes ne connaîtra la consécration que plus tard dans les années 80 et deviendra populaire auprès du grand public.

Sur grand écran, il incarne le commandant Lassard de la saga comique "Police Academy", comptant pas moins de sept films.

Sur petit écran, il est Henry Warnimont, le père adoptif de la jeune "Punky Brewster" dans la série à succès du même nom.

Sa dernière représentation au cinéma fût en 2002, pour le film "Pour le meilleur et pour le rire" où il incarnait le Père Robert, aux côtés d'Ashton Kutcher notamment.

.

Redécouvrez la bande annonce du 1er "Police Academy":

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
18/février/2016 - 15h48

R.I.P

Portrait de Caen14000
18/février/2016 - 13h23

que de souvenirs. smiley