grenade Plus de sept Français sur dix (71%) pensent que François Hollande sera candidat à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Elabe diffusé mercredi pour BFMTV.
Seules 29% des personnes interrogées sont d'un avis contraire. Dans l'hypothèse ou l'actuel chef de l'Etat ne serait pas candidat à sa réélection, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, avec 31% de réponses positives, et Manuel Valls (30%) seraient "les personnalités préférées des Français pour représenter le Parti socialiste" à la présidentielle. Loin devant Martine Aubry (20%) et Arnaud Montebourg (16%).
Auprès des sympathisants de gauche, c'est l'actuel Premier ministre (35%) qui devance Martine Aubry (33%), Arnaud Montebourg (16%) et Emmanuel Macron (14%). Enfin, chez les seuls proches du PS, Manuel Valls serait largement en tête (46%) devant Martine Aubry (32%), Emmanuel Macron (14%) et Arnaud Montebourg (8%).
Enquête réalisée en ligne les 16 et 17 février, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Voila un sondage bien pourri !! Un de plus qui ne sert à rien... Et ce que j'aime le plus dans les sondages c'est;
Enquête réalisée en ligne les 16 et 17 février, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas....
1000 personnes... On est 65M en france... Et 1000 pers c'est l'avis du peuple ???
Marre de ces sondages perpétuels, les journalistes qui sont loin des préoccupations des Français,comme M Elkabach par ex, interrogent depuis des mois les politiques là-dessus et ensuite ils viennent reprocher aux candidats de ne penser qu'à ça.
J'ai entendu ce matin 81 % de français ne veulent pas de Hollande en 2017....MDR
sondage inutile, c'est évident
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?