15/02/2016 07:05

Foot: Un supporter de Bastia perd un oeil après les affrontements qui ont suivi le match Reims-Bastia samedi soir

Suite à des incidents survenus samedi soir dans les rues de Reims entre des supporters bastiais et les forces de l'ordre, l'un des membres du groupe Bastia 1905 a perdu l'usage d'un oeil. 

Le quotidien L’Union avait raconté la soirée :

«Les incidents se sont déclarés dans le centre-ville rémois, lorsque le bus des Ultras est venu rechercher des supporters égarés. Les Ultras ont alors provoqué les policiers en lançant des objets et en chantant des slogans fascistes.

Ces derniers ont chargé et quelques supporters ont été interpellés.

Le bus a finalement été escorté hors de la ville par plusieurs voitures de police ».

Une version démentie par Bastia 1905, l’un des groupes de supporters du club:

 "Notre groupe a été passé à tabac par des forces de police surexcitées et armées.

En effet, c'est lors de notre trajet pour rejoindre le bus que ces dernières ont décidé de nous charger sans discernement ni maîtrise allant jusqu'à renverser un des nôtres avec une voiture, poursuit le communiqué de Bastia 1905, publié sur sa page Facebook .

Plusieurs turchini sont blessés, et un des nôtres a été opéré d'urgence suite à un tir de flashball en plein visage.

Ces méthodes policières sont inacceptables et nous les condamnons. "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas54470
15/février/2016 - 23h26 - depuis l'application mobile

on à pas encore vu de commentaire qui parle de la conspiration envers les corses ???
bizzare...

Portrait de jité
15/février/2016 - 09h24 - depuis l'application mobile

Il l'a retrouvé ?

Portrait de pasdide
15/février/2016 - 08h11

à quand l'interdiction de matchs à Bastia?