14/02/2016 15:02

Le jeu vidéo Sonic adapté au cinéma avec un film qui sortirait en salles courant 2018

Deux ans après l'annonce d'un film, Hajime Satomi, le patron de la compagnie Sega, vient de relancer le projet d'une adaptation cinématographique du jeu vidéo culte "Sonic le hérisson", qui sortirait en salles courant 2018. 

"Sega Sammy Group est actuellement en train de travailler avec Sony Pictures afin de créer un film Sonic mêlant prises de vues réelles et animation, prévu pour une sortie en 2018", a ainsi confirmé Hajime Satomi au site TheWorldfolio.

Selon lui, ce long-métrage sera un mélange de film d’animation et de live-action (filmer des dessins animés avec de vrais acteurs).

Produit en accord avec la Sony Pictures Entertainment, le long métrage Sonic mettra en scène le célèbre hérisson bleu, apparu pour la première fois sur Mégadrive, la console de jeu vidéo, en 1991.

Créé par Sega pour concurrencer le plombier Mario (Nintendo était leur principal concurrent), ce personnage ultra-rapide est l'un des héros vidéoludiques les plus célèbres au monde avec plus de 140 millions de jeux écoulés.

Il a également connu diverses adaptations télévisuelles. 

Plusieurs séries Sonic ont ainsi déjà vu le jour, comme "Les aventures de Sonic" en 1993, la toute première série sur le hérisson bleu, ou récemment, Sonic Boom.

.

Redécouvrez le générique du Sonic de 1993:

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
27/février/2016 - 00h25
Caramella a écrit :
Etonnant que ça ne soit pas fait bien avant
Je me suis fait la même réflexion
Portrait de PseudoIlluZion
27/février/2016 - 00h25
Jarod26 a écrit :
que de bons souvenirs passé avec sonic sur la mégadrive etc
Idem
Portrait de PseudoIlluZion
27/février/2016 - 00h25
Pourquoi pas à voir
Portrait de Caramella
20/février/2016 - 08h01
Etonnant que ça ne soit pas fait bien avant