audiences Le nombre d’utilisateurs de Twitter n’a pas du tout augmenté au quatrième trimestre, confirmant l’urgence pour le réseau social américain d’aménager son produit pour élargir son audience et rassurer des investisseurs dont la patience s’amenuise.
Il marche toutefois sur des oeufs car il ne doit pas non plus s’aliéner ses actuels fidèles, un risque encore illustré par l’accueil réservé au changement annoncé mercredi dans la présentation du flux de messages s’affichant sur la plateforme.
Twitter a terminé l’année 2015 avec 320 millions d’abonnés actifs, soit exactement le même niveau que trois mois plus tôt, a-t-il reconnu mercredi soir parallèlement à ses résultats financiers.
En excluant les utilisateurs recevant un service allégé par SMS, le nombre que Twitter dit désormais vouloir utiliser comme référence, il y a même eu un recul, de 307 millions fin septembre à 305 millions fin décembre.
Le réseau affirme être remonté fin janvier au niveau de la fin du troisième trimestre, mais cela n’a pas vraiment rassuré Wall Street: l’action Twitter perdait environ 3% vers 00H30 GMT dans les échanges électroniques d’après séance.
Vos réactions
Tweetera-t-on encore dans 10 ans?
Tweetera-t-on encore dans 10 ans?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?