météo Le procès de l'ancien ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, qui devait initialement se tenir jusqu'au 18 février, a été reporté au 5 septembre. Le tribunal correctionnel de Paris a en effet accepté ce mercredi de renvoyer une question prioritaire de constitutionnalité devant la Cour de cassation, avant un éventuel renvoi devant le Conseil constitutionnel. À noter que cette QPC ne concerne que le délit de fraude fiscale.
Les avocats de l'ancien ministre du Budget et de son ex-épouse avaient soulevé lundi, à l'ouverture du procès, plusieurs questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) car ils estiment que les deux ex-époux, déjà sanctionnés fiscalement, ne peuvent pas être condamnés une deuxième fois au pénal.
Mais la question soulevée par les avocats ne porte que sur une partie des faits reprochés à Jérôme Cahuzac et, quelle que soit l'issue de cette procédure, le procès devra reprendre en septembre.
Jérôme Cahuzac devait être jugé pour fraude fiscale, blanchiment, et pour avoir omis de déclarer ses avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine lors de son entrée au gouvernement en mai 2012.
.
Vos réactions
c'est beau la FRANCE !
La justice n'a qu'une vitesse, mais elle est enrayée.
Procès repoussé ? Bon pourquoi pas...
Dans 7 mois !!!!!!!?!
Même quand on est en correctionnelle la vie est belle pour les nantis de la politique !
HONTEUX !!!!!!!
avec tous les dossier qu il a sur les ministres , il s en sortira .....
C'est ça la justice!
Justice de merde...pays de merde
Ben voyons.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?