nice
Un sondage Viavoice pour Libération publié ce matin indique que 3 Français sur 4 considèrent que la réélection de François Hollande en 2017 n'est pas "souhaitable".
Si 22% des personnes interrogées pensent qu'une victoire de l'actuel chef de l'Etat à l'élection présidentielle l'année prochaine est "possible" (contre 70%), seuls 16% la jugent "souhaitable".
Plus d'un Français sur deux (53%) et 79% des sympathisants de gauche considèrent par ailleurs qu'"une union de la gauche (socialistes, écologistes, Front de gauche...) autour d'une candidature commune" serait "indispensable pour assurer la présence d'un candidat de gauche au second tour" en 2017.
Si 35% jugent une telle hypothèse "possible", 41% la jugent "souhaitable".
Par ailleurs, 47% des personnes interrogées (contre 31%) se disent "favorables" à une primaire à gauche qui rassemblerait "tous les candidats potentiels à gauche, y compris François Hollande".
74% des proches de la gauche (contre 31%) y sont favorables. A l'inverse, 28% des Français, et 36% des proches de la gauche, souhaitent une primaire qui rassemblerait "uniquement des candidats de gauche opposés à la politique de François Hollande".
Vos réactions
Sa réélection est une utopie. Si déjà il ne se représente pas, il fera enfin quelque chose de bien.
j'hésite... on pourrait lui donner une deuxième chance non? Par contre on l'oblige à prendre Sarkozy en premier ministre et Juppé en ministre des affaires inutiles.
virez moi ce mec!!!
Si vous avez la solution, je vous suis de suite. La démocratie ou çe qu'on appel comme tel ne le permet pas et je 'entend pas de mot d'ordre de qui que ce soit pour virer ce bon à rien. Il suffirait de demandez aux Français qui veulent voir partir Hollande de descendre dans la rue une demie-heure d'un jour donné, un dimanche pour gêner le moins de personnes possible et là, sous la pression du peuple il serait......peut être obligé de reconnaître qu'il n'est plus légitime et qu'il doit se barrer.........Oui je sais, je rêve.
Que ce président de pacotille et tous les politiques qui disent représenter le peuple s'en aillent. Ils ne respectent même plus le mandat qui leur a été confié. Ils sont tous sur les pistes de ski avec leurs mômes au lieu d'être présent à l'assemblée nationale. De plus on a voulu plus de femmes, elles se font élire et après elles restent au chaud à garder les gosses pendant les vacances scolaires! Ils faut absolument que ces gens soient sanctionnés. La démocratie ne le permet pas il faut donc inventer autre chose pour que ce non respect de leur engagement les écarte de cette fonction de député.
Le peuple qui paie ces gens peut exiger leur présence à leur poste de travail. Imaginez que nous fassions pareil chez notre patron, nous serions vite viré à juste raison.
Dire que ces députés voulaient mettre des amendes aux électeurs qui n'allaient pas voter! Quelle honte!
Il a été élu parce que les français c'était"virer Sarkozy" ....si Mitterrand ne l'avait jamais pris dans un GVT il y avait "un signe"..MENTEUR..INCOMPETENT..qu'il "valse" avec tout son GVt de charlots qui ne pensent qu'à s'en mettre plein le "porte-feuille" aux frais des contribuables qui eux n'en peuvent plus ! ils auront MIS A BAS la FRANCE ...
Qu'il parte il est nul
Comme quoi 1 sur 4 à un QI de tong.....
Pauvre glandu !!! Pauvre France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?