08/02/2016 11:00

Un bus explose en plein centre de Londres... pour un film ! - Regardez

Hier matin aux alentours de 10h, l'équipe du futur film "The Foreigner", réalisé par Martin Campbell, s'était réunie en coeur de Londres pour réaliser une scène.

Dans celle-ci, Jackie Chan survivait à l'explosion d'un bus sur Lambeth Bridge juste à côté du palais de Westminster, rapporte le site The Vulture.

Au matin, le bus a explosé au milieu du pont, dans une déflagration impressionnante alarmant de nombreux promeneurs, qui ont cru l'espace d'un instant à une attaque terroriste.

Selon The Independent même si des pancartes annonçaient aux abords du pont qu'un tournage allait avoir lieu et que des courriers avaient été adressés aux riverains, beaucoup de personnes  ignoraient qu'il s'agissait d'un tournage et ont été choquées par la scène.

Rapidement, de nombreux Londoniens avaient craint le pire, car si la circulation sur le pont avait bien été coupée, certains habitants ont reproché à la production du film de ne pas les avoir suffisamment avertis.

C'est le cas de l'auteure britannique Sophie Kinsella (Confessions d'une accro du shopping) qui a directement interpellé les équipes du film sur Twitter:

"La prochaine fois que vous faites exploser un bus sur Lambeth Bridge, peut-être pourriez-vous d'abord prévenir les enfants dans le parc pour éviter qu'ils ne soient effrayés", écrit-elle.
Un autre dénonce qu'une telle scène ait pu être tolérée par les autorités dans un contexte de menace terroriste.
"Donc un pays qui connait une menace terroriste a pensé que c'était une bonne idée de faire sauter un bus sur Lambeth Bridge.
L'argent fait la loi".
Dans "The Foreigner", dont le tournage a débuté au mois de janvier 2016, on retrouvera Jackie Chan dans le rôle de Quan, un restaurateur du quartier de Chinatown à Londres dont la fille a été tuée par des terroristes irlandais et qu'il se mettra en tête de poursuivre.

Réalisé par Martin Campbell (GoldenEye, Casino Royal), le film mettra aussi en scène l'ancien James Bond, Pierce Brosnan.

.

.

.


.

Regardez

.


Un bus explose en plein centre de Londres..... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions