06/02/2016 07:34

Taïwan frappé par un tremblement de terre cette nuit: Plusieurs tours se sont effondrées - Des victimes

Un séisme de 6,4 sur l'échelle de Richter a provoqué l'effondrement de plusieurs immeubles à Taïwan, dont l'un de 16 étages.

Selon les autorités il y a au moins 3 morts. Plus de 220 personnes ont pu être secourues et une centaine a été hospitalisée.

Parmi les victimes figure un bébé de dix mois, a précisé Lin Kuan-cheng, porte-parole des pompiers, précisant que les sauveteurs recherchaient des survivants dans les décombres.

La secousse est survenue à 21h00 (heure de Paris) vendredi à une profondeur de 10 kilomètres, à 39 kilomètres au nord-est du port de Kaohsiung, la deuxième ville du pays, a indiqué l'institut géologique américain (USGS).

L'île de Taïwan, proche de la jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement touchée par des tremblements de terre. Une secousse de 7,6 avait frappé l'île en septembre 1999, tuant quelque 2400 personnes.

Au total, quatre immeubles se sont effondrés, mais les recherches se concentraient essentiellement samedi matin autour d'une tour de 17 étages.

Les secours continuaient d'en extirper des survivants, s'efforçant d'accéder aux appartements par les fenêtres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
6/février/2016 - 09h18

R.I.P