Paris La réouverture du Ritz est reportée «début juin» après l’incendie qui a endommagé le 19 janvier le célèbre hôtel du centre de Paris, en rénovation depuis août 2012, a déclaré un porte-parole de l’établissement.
Une date «plus précise» sera connue dans une «quinzaine de jours» environ, a-t-il précisé, ne pouvant donner davantage de précisions sur les causes du sinistre.
Le feu, dont l’origine n’a pas encore été déterminée, a pris au septième et dernier niveau de l’hôtel, le 19 janvier vers 06H00 du matin.
L’établissement, en rénovation, ne comptait aucun client mais des ouvriers étaient présents à cette heure et ont été évacués.
Durant plus de quatre heures, soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d’engins ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Plusieurs rues du quartier ont été fermées à la circulation.
Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed, l’hôtel, voisin du ministère de la justice, a fermé le 1er août 2012 pour d’importants travaux. Sa réouverture, prévue en décembre 2015, avait été repoussée au 14 mars 2016, pour cause de retard dans les travaux.
.
Vos réactions
Combien le Ritz a touché de l'assurance ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?