
La plateforme américaine de streaming Netflix a annoncé la commande d'une 5ème saison de sa série "House of Cards", portée par l'immense Kevin Spacey, un mois avant le lancement de la 4ème saison.
Mais cette bonne nouvelle est aussi accompagnée d'une mauvaise.
Netflix annonce ainsi dans un communiqué que Beau Willimon, créateur de la version américaine et showrunner de la série depuis son lancement en février 2013, quitte le navire.
"Netflix a une énorme dette de gratitude envers Beau Willimon pour sa forte narrativité dans sa vision d'House of Cards pendant les 4 premières saisons du show.
Nominé pour l'Académie des récompenses en tant qu'écrivain, il a fait ici sa première percée dans la télévision et a su créer une série acclamée par la critique et établissant sa place dans l'histoire de la télévision. [...] Les producteurs, les acteurs et toute l'équipe nous rejoignent pour souhaiter à Beau le meilleur dans la suite de ses aventures créatives"
Netflix a également salué la "vision" du showrunner et reconnu que la plateforme de streaming lui "devait beaucoup."
La 4ème saison d' "House of Cards" sera disponible dès le 4 mars aux Etats-Unis sur la plateforme de vidéos en ligne.
.
Découvrez la bande annonce de cette 4ème saison:
.
Vos réactions
On peut critiquer les Ricains tant qu'on veut, mais ils ont su renouveler le genre des séries TV de façon exceptionnelle, certaines séries US étant largement meilleures que des films de cinéma classique (HoC, Game of Thrones, Sopranos, Breaking Bad)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?