26/01/2016 15:27

M6 lancera sa nouvelle émission où des jeunes feront leur service militaire le mardi 16 février à 20h55

Le mardi 16 février, à 20h55, M6 lancera une nouvelle émission intitulée "Garde à vous".

La chaîne propose à 20 jeunes garçons, âgés de 18 à 24 ans, de vivre l’expérience du service militaire tel qu’il se pratiquait dans les années 60.

Ces jeunes vont “faire leurs classes” pendant trois semaines sous les ordres de l’instructeur Marius : obéissance aux règles, respect de la hiérarchie, corvées et punitions, cohésion de groupe et dépassement de soi !
Les valeurs militaires trouveront-elles un écho auprès des jeunes d’aujourd’hui ? Seront-ils en mesure de s’adapter ? Que retiendront-ils de cette expérience ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
3/février/2016 - 09h06
FoxOne a écrit :
ça peut-être marrant ce programme
.. Ou pas
Portrait de Caramella
3/février/2016 - 09h06
Sans moi cette émission
Portrait de PtiGlaçon
27/janvier/2016 - 06h03
ça sent le bide complet
Portrait de chuky
27/janvier/2016 - 02h24
vivemorandini a écrit :

Hiver 77/78 traversée des Vosges , puis manoeuvres à Mourmelon , bilan :deux copains morts dans un accident , leur jeep écrasée par un camion citerne  qui avait dérapé sur du verglas ...Premier soucis des gradés , récupérer le matériel .

1 An c'est trop long  patriotes avant d'y aller , confrontés à une bêtise sans nom  peu le sont restés après le service militaire.

 

 

hiver 95, manoeuvres à Mourmelon, 1 mort et un blessé grave dans un accident de VBL, le véhicule a pris un fossé et fait trois tonneaux, le pilote n'avait pas dormi depuis deux jours et s'était endormi au volant. Premier soucis des gradés, couvrir les aspirants de Saint Cyr pour lesquels nous avions été mis à disposition et qui s'y croyaient à fond.

Portrait de FrogEater
26/janvier/2016 - 17h30
legay a écrit :

L'image de cette news correspond a cette émission ?

Car "l'instructeur" porte une tenue en camouflage DPM, c'est la tenue camouflage de l'armée Anglaise, mais a ma connaissance, le DPM n'est pas utilisé par l'armée Française.

Oui c'est bien un cliché de l'émission; on est dans du télévisuel donc Marius peut porter ce qu'il veut comme tenue (il n'est plus d'active).

Ceci dit votre remarque n'est pas dénuée de bon sens, et même si le DPM n'est pas utilisé par les armées françaises de façon officielle, il est courant pour certaines unités de panacher les uniformes.

Portrait de Maigrelette
26/janvier/2016 - 15h33
Les Bidasses font de la télé! VIVE LES CHARLOTS !