viol
Deux élèves scolarisées dans une école maternelle de Nice ont été blessées vendredi par des tirs de plomb provenant de l’extérieur de l’établissement.
Un adolescent du voisinage a été placé en garde à vue dimanche matin. Les deux victimes, respectivement âgées de 4 et 5 ans, avaient été conduites dans un hôpital de la ville par les secours.
L’une a été touchée au niveau de la tête, la deuxième a été blessée au dos. Leur état de santé n’inspire toutefois pas d’inquiétude.
Aujourd'hui dimanche, , deux jours après les faits, la police a interpellé et placé en garde à vue un adolescent de 13 ans, soupçonné d'être l'auteur des tirs.
Un pistolet à plomb a été retrouvé et saisi chez lui, a indiqué Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. Le domicile du jeune garçon est situé dans le voisinage immédiat de l'école.
«L'enquête continue afin de déterminer s'il est bien l'auteur des tirs et, le cas échéant, quelles étaient ses motivations», a précisé le directeur.
Vos réactions
pour le coup les parents n'y sont pour rien non ?
De pire en pire ...
Comme si ce genre de faits divers n'arrivaient pas il y a 15/20 ans... Le climat actuel fait que l'on se braque sur ce genre d'histoire.
Mais au final des petits sans cervelle qui tirent sur d'autres gamins simplement pour rigoler (pas besoin de chercher plus loin) il a du toujours y en avoir.
pour le coup les parents n'y sont pour rien non ?
ah bon et comment se fait-il que le gamin de 13 ans ait une carabine?
pour le coup les parents n'y sont pour rien non ?
Si un môme de 13 ans en vient à tirer à la carabine sur deux enfants, c'est qu'il y a une faille dans l'éducation. Cela ne veut pas dire que les parents sont 100% responsables mais on ne peut pas, non plus, totalement les dédouaner. Par exemple, qui a acheté la carabine ? Qui l'a autorisée au sein du foyer ? Qui ne l'a pas sécurisée si celle-ci appartient par exemple au père ? La responsabilité commence là…
Mais où sont les parents?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?