morandini live Cette semaine, en direct sur Canal Plus, dans "La nouvelle édition" présentée par Daphné Bürki, Jean-Marc Morandini a poussé un coup de gueule contre la "chasse aux vieux animateurs" de France Télévisions.
Le journaliste, en faisant notamment allusion à l'éviction de Julien Lepers, a expliqué : "Si devient un problème pour moi s'il est viré à cause de son âge"
"On a le sentiment qu'il y a en ce moment une "chasse aux vieux" , c'est affectueux quand je le dis, à France Télévisions. Et c'est élément qui est stupide!", a-t-il regretté.
Et de poursuivre: "On ne vire pas quelqu'un parce qu'il est âgé! Si quelqu'un fait une bonne émission, que c'est quelqu'un qui marche, qui fait une émission qui plaît, on a pas à le virer!".
"Ce jeunisme, c'est stupide. D'autres patrons de France Télé qui ont eu avant cette volonté de faire du jeunisme, ça a foiré. Parce que les gens aiment les animateurs, ils ont l'habitude les voir.", a-t-il précisé.
Jean-Marc Morandini a également regretté: "Quand on voit ici et là qu'ils veulent s'en prendre à Michel Drucker qui cartonne, il faut le dire, il fait une des plus fortes audiences de France 2, la seule question est "pourquoi?", à part son âge mais pour moi, son âge n'est pas un argument!".
Regardez:
Vos réactions
Julien lepers ce n est pas son âge le problème c est le personnage. Mais aux enfants de la télé je l ai trouvé calme parce que sinon on entend que lui il en fait des caisses perso il me gave !
Si "cette femme" nommée en aout 2015 veut faire le ménage et bien je suis d'accord elle prend des "jeunes" moins payés et NOUS on paie moins chère la redevance !!!!
On t'a reconnu, Pierre Gataz...
A 70 ans , les présentateurs devraient avoir l'élégance de prendre leur retraite !
Dans ce cas, que les politiques (qui sont responsables de la situation du pays) suivent déjà cet exemple...
A 70 ans , les présentateurs devraient avoir l'élégance de prendre leur retraite !
J' avais entendu sur France Info au moins une des explications :
Le fait constaté serait que les jeunes ne regardent pas ou plus la télé alors que ce sont eux les futurs consommateurs......Qu' ils paient la redevance comme tout un chacun, seront en droit dans les prochaines années de contester le principe si rien n' est fait pour les attirer........?
Virer les animateurs ou les animatrices âgées pouvait se comprendre il y a une trentaine d'années quand il y avait que trois chaines de télé mais maintenant il y a de place pour tous le monde !
Si "cette femme" nommée en aout 2015 veut faire le ménage et bien je suis d'accord elle prend des "jeunes" moins payés et NOUS on paie moins chère la redevance !!!!
Entièrement d'accord avec vous Jean-Marc ! Cette chasse aux vieux animateurs c'est n'importe quoi !!
L'histoire nous démontre que personne n'est indispensable. Il est préférable de le comprendre tout seul. Ces personnes qui s'accrochent à leur gloire passée sont pathétiques. Il oblige leur entourage à leur signifier que le temps est venu de laisser la place et subir ainsi leur mauvaise humeur. Pourtant tous les jours des milliers de personnes arrêtent leur activité professionnelle et ils sont eux aussi compétents dans leur domaine. C'est la vie ma pauvre Lucette.
Jean-Marc Morandini a parfaitement raison. Cette discrimination est une honte et encore plus quand cela se produis sur une chaîne du service public.
Un grand bravo à lui de rompre le silence et de prendre position sur ce sujet!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?