20/01/2016 19:04

Sondage: 2 Français sur 3 ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme Président et pensent qu’il est animé par un esprit de revanche

Près de deux Français sur trois (63%) ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme président de la République et 73% pensent qu’il est «avant tout animé par l’esprit de revanche», selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Le pourcentage des personnes interrogées qui ne regrettent pas l’ancien chef de l’Etat est en forte hausse (+9%) par rapport à une précédente enquête d’octobre 2015.

Inversement, 31% (-9%) d’entre elles disent regretter Nicolas Sarkozy «comme président de la République».

Pour 70% des Français, l’ancien chef de l’Etat «divise les Français» et «propose toujours les mêmes solutions». 64% (contre 25%) estiment qu’il est «plutôt un handicap pour la droite» et 69% (contre 20%) qu’il «ne sait pas reconnaître ses erreurs».

Seuls 15% pensent qu’il à «un vrai projet pour la France et 17% qu’il «propose des idées nouvelles».

Les sympathisants de la droite et du centre s’avèrent très critiques à son encontre, même si une courte majorité (52%, contre 47%) le regrettent comme chef de l’Etat. Pour 53% d’entre eux (contre 37%) il est «plutôt un handicap pour la droite», et pour 58% (contre 33%) il «ne sait pas reconnaître ses erreurs» et est «avant tout animé par l’esprit de revanche».

Pour 60% d’entre eux, il «a fait son temps» et pour 63% il «divise les Français».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clara
21/janvier/2016 - 16h21

Mais bien sûr qu'il a un esprit de revanche contre les français !

Ce sont les français qui l'ont mis à la porte.

Par ailleurs les médias ont choisi Macron, Juppé... ce sont eux qui font la politique et nous on plonge dedans...... ou pas !!!!

 

Portrait de Diablo
21/janvier/2016 - 11h56
strange days 33 a écrit :

MAIS CROTTE JETEZ UN COUP D'OEIL SUR LE PROGRAMME DE DUPONT AIGNAN

Et alors, vous le trouvez crédible vous Dupont Aignan ? c'est juste du FN un peu dilué !!

Portrait de lucieat
21/janvier/2016 - 10h26

S'il est candidat, une grande partie des gens de droite ne voteront pas pour lui, c'est du passé, on ne l'a pas voulu la dernière fois, ce n'est pas pour recommencer, il n'écoute que ses partisans fidèles, mais le reste de la France n'en veut pas , qu'il reste président du parti ce sera déjà pas mal.

Il a eu sa chance, il n'a pas su en profiter, c'est trop facile de donner les conseils à présent

Portrait de Juppère Fouras
21/janvier/2016 - 08h57
lecritik a écrit :

JUPPE !!!

A 72 ans c'est le candidat idéal si la prostate ne lâche pas et si il ne développe pas les même symptômes que son copain Chirac bien entendu.

De toute façon avec quelques aménagements, l'Elysée peut bien accueillir une personne âgée pendant 5 ans.

Portrait de APAB
21/janvier/2016 - 08h31

Les journalistes détestent Sarkozy et font tout pour le mettre sur la touche comme ils ont tout fait tout pour nous vendre Hollande le culbuto !! et nous allons dans le mûr rapidement et surement !!! mais il est vrai que Hollande leur a promis de leur laisser leur déduction de 30 % + 10% pour frais de représentation !!! 

Ces mêmes journalistes ne sont plus pour lui en ce moment mais le moment venu ils vendront encore LEUR CANDIDAT qui pour l'instant est le renouveau incarné par Juppé !!!

Portrait de AlainDeloin
21/janvier/2016 - 03h18
La Tache qui rit a écrit :

Pas pire que ce que nous avons actuellement en politique... le problème actuel de Hollande? il est tout sauf de gauche... Valls et Macron ne peuvent dire le contraire... et bizarrement les droiteux hurlent à la mort... il est où leur problème? Tiens un truc interessant venant de Hollande dont personne ne parle... ben oui, un truc bien de sa part ça dérange... la mutuelle entreprise...

il est où le problème? vous ne devez visiblement pas être au courant des chiffres du chômage en France, des chiffres de la croissance en comparaison à nos "partenaires" européen, des chiffres de l’immigration massive que nous subissons depuis des mois, des chiffres sur le nombres de radicalisations en France, des chiffres sur le nombre de morts liés aux attentats au nom de Daesh,..

Portrait de rangui
21/janvier/2016 - 00h26 - depuis l'application mobile

Il faut des nouvelles têtes chez les republicains...

Portrait de jean Gabin
21/janvier/2016 - 00h14

Moi je n'en veux plus , un peu de morale enfin.

 

Portrait de AlainDeloin
20/janvier/2016 - 21h58

Sarkozy va se faire coiffer sur la ligne par le vieux Juppé. Se faire coiffer par un chauve ça vaut son pesant de cacahuètes! smiley

Portrait de Maitre YODA
20/janvier/2016 - 21h51 - depuis l'application mobile
La Tache qui rit a écrit :

Celui qui disait il y a peu à ses cheveux bleus : "Dans quel état ils vont laisser la France, il va nous falloir la redresser" j'adore son humour smiley

meuuuuuh Charlotte/sarkopen :)

viva el moulti pseudo de HLM pourre ^_^

Portrait de harry1
20/janvier/2016 - 21h32 - depuis l'application mobile

C'est bizarre tous ces sondages qui sortent en ce moment contre Sarkozy ! Ils ont été commandés par qui ? Pourquoi l'attention est portée sur lui alors qu'il n'est même pas déclaré ! La gauche a peur de lui ? Juppé , Valls ? Puisque personne ne veut plus de lui , il n'y a pas de quoi s'inquiéter non ? A moins que ces sondages ne soient faux et ne sont faits que pour détourner l'attention de Hollande et Valls ? Ou ses adversaires à droite ? La presse et les tv s'en donnent à cœur-joie ! Seules les urnes décideront !

Portrait de Drtzib
20/janvier/2016 - 21h02 - depuis l'application mobile

Bruno le maire est LA solution.

Portrait de peyoune
20/janvier/2016 - 20h50

Voilà voilà voilà bye bye... Comme aurait dit Nicolas Sarkozy avec beaucoup d'élégance et de la classe à un français d'en-bas  "Casse-toi pov' c..."    smiley      Peut être Nicolas dans un futur casting des Anges de la Téléréalité. Vive la reconversion!     smiley

Portrait de retro007
20/janvier/2016 - 20h30

Lorsque Sarko était président, il n'a pas fait d'étincelles et maintenant il va tout avaler , c'est cela !

Portrait de Les Ringuards
20/janvier/2016 - 20h26

Tout est relatif, après 5 ans de Hollande n'importe quel bipède parlant français apparaît comme un excellent candidat.

Portrait de Les Ringuards
20/janvier/2016 - 19h22

On ne sait que choisir...

Portrait de DavBoca
20/janvier/2016 - 19h09 - depuis l'application mobile

C'est sûr que c'est mieux Hollande