21/01/2016 16:16

Les titres de presse ont connu en 2015 une forte progression sur le numérique, selon une étude

Les titres de presse ont connu en 2015 une forte progression sur le numérique, selon une étude de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias One Global parue mardi.
Si les versions papier représentent encore la moitié des lectures (54%), les lectures numériques progressent de 6% par rapport à 2014 pour grimper à 46%. 
Les lecteurs des versions numériques privilégient toujours l'ordinateur (54%) pour lire la presse, avant leur mobile (29%) ou leur tablette (17%). 
La moitié (50%) des lecteurs lit uniquement la version papier des titres de presse, en baisse par rapport à 2014 (55%).
Les "dupliquants", ceux qui lisent le titre sur plusieurs supports (tablette, mobile, ordinateur, papier), représentent 17% du total des lecteurs.
Quotidien d'actualité générale le plus vendu de France, Le Figaro reste le titre le plus lu tous supports confondus, touchant plus de 18,6 millions de personnes chaque mois, devant le gratuit 20 minutes et Le Monde.
Sur les mobiles, le journal sportif L'Équipe est premier du palmarès, touchant plus de 5,7 millions de personnes, devant Le Monde, Télé Loisirs et Le Figaro.
Le champion incontesté des tablettes est resté en 2015 le site de recettes Marmiton.
Ces chiffres d'audience sont nettement supérieurs à ceux des ventes de la presse -en baisse régulière-, chaque titre étant consulté par plusieurs personnes, selon la méthodologie retenue par les auteurs de l'étude.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions