Europe 1 s'associe à la Croix Rouge française pour Haïti
Europe 1
s’associe à la Croix Rouge Française pour venir en aide à la population
haïtienne en lui permettant un accès à l’eau
potable.
Tous les
journalistes et animateurs se mobilisent pour lancer tout au long des prochains
jours sur l’antenne d’Europe 1 des appels aux dons, via le site internet de la
station.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
http://www.liberatio n.fr/monde/010161373 6-les-ong-appellent- aux-dons-pour-haiti
Voici un lien pour d'autres liens pour faire des dons pour sauver le peuple Haïtien.
(au choix Médecins du monde, Médecins sans frontières, Croix rouge, Action contre la faim et Fondation de France)
SAUVER n'est pas un vain mot, ils ont besoin en urgence de soins et de nourriture, sans parler d'enterrer les morts qui vont générer des maladies ou de la reconstruction totale des villes (logements, hôpitaux, station d'épuration d'eau etc..).
Rien qu'1 Euro si on s'y met tous, ça n'est jamais assez c sur, mais ça n'est jamais trop peu non plus!!
je pense comme toi kron c'est triste mais....et comme dit cba555 ils ont de l'excédent d'argent du tsunami donc cela devrait déjà faire l'affaire dans un premier temps .
comment etre sur encore que tous les dons irons la bas ?? parce que les dons vont en primo servir a payer le deplacement des militaires ou des assoc.
donc a la fin il restera plus rien comme a chaque fois , sur 10 euros donné 1 seul irra là bas .Je suis d'accord avec "miragen"
oui
Pour le Tsunami --> http://asie.croix-rouge.fr/
Cela explique tout, la CRf s'étant engagé a ce que l'argent ne soit utilisé que pour cette cata, elle ne sera pas utilisé ailleurs. De plus, la CRf est une des seules ONG a s'être engagé non seulement dans l'urgence, mais aussi à être présente encore sur les lieux pour reconstruire. Avant de parler on se renseigne, ca évite les confusions !
Je voulais dire que j'ai 14a en 3eme et que je vais essayer ce matin de remuer aussi les ados de mon age avec mon collège afin de collecter des fonds pour reconstruire des ecoles a haïti. L'ecole peut être un refuge ou la vie continue. Mon message ne passera peut être pas car je n'ai que 14ans mais je voudrai dire que dans ma tête j'entends qu'il faut sauver ma planète être écolo mais il faut aussi sauver les gens je crois..merci.Charlotte de normandie
où est passé l'excédent d'argent du tsunami ???????
il pourrait servir pour cette occasion
en tout cas cette fois çi, je ne donnerai rien du tout !!!!!
Et l'argent de la croix rouge...le trop perçu du tsunami (que certains refusaient)....il n'aurait pas pu etre donner aux Haitiens....genre créer une caisse de solidarité...car on sait que ce type de catastrophe est inévitable !!!
Outre Europe 1 et RMC, Radio France fait un lien vers la Fondation de France pour des dons, donc quitte à transmettre une information, autant le faire à fond, c'est ça l'info !
;)
sur le site de RMC également, si ce site d'info média est réellement independant, il serait judicieux d'indiquer les autres sites proposant un lien vers la Croix Rouge à moins qu'il ne soit corporate !
Bravo Europe 1.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?